Accueil Ecologie L’Electric GT se disputera finalement avec des Tesla Model S P100D

L’Electric GT se disputera finalement avec des Tesla Model S P100D

167
3
PARTAGER

Le championnat Electric GT, dont la première édition doit se dérouler l’an prochain, passe la vitesse supérieure en changeant de Tesla.

Depuis le début de l’aventure Electric GT, ce championnat monotype de voitures de tourisme électriques, il était question d’aligner des Tesla Model S P85+. C’était avant. Avant que les organisateurs ne se décident à opter pour la plus performante P100D, dernière évolution de la berline électrique américaine.

Ce changement ne devrait pas remettre en cause le travail portant sur l’aérodynamique déjà effectué. Plusieurs pilotes se sont succédé au volant afin de jauger son potentiel et participer à son développement. Parmi les derniers en date figurent par exemple Dani Clos ou encore Karun Chandhok.

Reste maintenant à connaître précisément le calendrier de l’Electric GT dont les courses doivent passer par le Nürburgring, Estoril et le Paul-Ricard.

Source et photo : Electric GT

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Electric GT se disputera finalement avec des Tesla Model S P100D"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Ils auront du boulot, quand on sait qu’une model S ne peut meme pas faire un tour du Nurburgring sans declencher les protection thermiques… C’est pas pour rien que les Formules E ne developpent que si peu de chevaux.

The Stig
Invité

Il est fort probable, du moins je pense, qu’ils aient totalement revu le système de refroidissement des packs de batteries et des moteurs, dans l’idée justement de repousser les limites thermiques du groupe motopropulseur.

AXSPORT
Invité

L’audimat va être misérable…………

wpDiscuz