Accueil Général Ford GT : cinq modes de conduite

Ford GT : cinq modes de conduite

138
0
PARTAGER

Quelques détails supplémentaires pointent sur la sportive au superlatif qui coiffe l’offre Ford Performance.

En marge de son introduction à partir de cette fin d’année la nouvelle GT au catalogue Ford passe entre les mains de certains essayeurs. Ce luxe de piloter la machine ne sera de toute façon pas donné à tout le monde.

On se rappelle que plus de 6 500 clients s’étaient manifestés pour un volume de production cantonné à 500 exemplaires sur les deux années pleines d’exploitation. De quoi se traduire par un grand nombre de recalés jusqu’à ce que Ford allonge finalement la production de deux années supplémentaires et 500 autres unités. Ceci posé le processus drastique de sélection et ce volume limité en bonus feront forcément d’autres déçus.

Nul V8 (V8 5.4 l sur la génération précédente) pour mouvoir la belle américaine mais un V6 3.5 l bi-turbo de plus de 600 ch, un bloc associé à la boîte sept vitesses à double embrayage, garant de performances de haute volée.

Les premiers essais remettent aussi en avant les différents modes de conduite, cinq paramétrables depuis le volant : Normal, Sport, Track , Wet et V Max. De quoi selon le mode de conduite sélectionné jouer sur plusieurs domaines entre direction, toucher de route, traction, accélération, stabilité ou déploiement de l’aileron arrière selon la vitesse.

D’une conduite simili pépère à une conduite bien plus ultra sportive, d’une voiture taillée pour la course à un usage routier bien plus intensif et permissif…

Conçue pour la vitesse et la performance, la Ford GT restera bien plaquée à la route en toutes circonstances, à vitesse grand V.

Source : Road & Track.

Crédit vidéo : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz