Accueil CES Las Vegas CES 2017 : Rinspeed Oasis

CES 2017 : Rinspeed Oasis

212
1
PARTAGER
Rinspeed Oasis Concept (2017)

Rinspeed a désormais pris ses quartiers d’hiver à Las Vegas et sera donc présent au CES. Avec le concept autonome et connecté Rinspeed Oasis. Qui prendra ensuite la route de Détroit, puis de Genève.

Avec le concept Oasis, Rinspeed se concentre à nouveau sur l’univers de la voiture autonome, et celui de la voiture connectée. Avec la coopération principale de Blackberry QNX, NXP et Harman. Blackberry QNX et NXP pour la partie conduite autonome et les diverses assistances et capteurs. Harman pour l’ensemble multimédia et les services connectés. Y compris pour l’écran 5K et le système audio 24 canaux.

Car au delà de son design de petite citadine 2 places capable de tourner sur place, la Rinspeed Oasis est surtout une réflexion sur un ensemble de services autour de la mobilité. Car au delà de la planification d’itinéraire, de la réservation du véhicule en auto-partage ou de son paiement, Rinspeed propose un voyage personnalisé via les réseaux sociaux et l’échange d’informations : identification du conducteur, de son agenda, etc.

Autant de services déjà envisagés par bien d’autres constructeurs avouons le, mais Rinspeed a pour mérite d’en faire ici une synthèse. Tout en ajoutant sa petite touche avec le coffre arrière utilisable pour réceptionner une livraison dans son véhicule, ou encore le micro jardin à l’avant du véhicule. La petite touche suisse passe par la montre Carl F. Bucherer Manero Flyback apposée sur la colonne de direction. Quelque peu anachronique dans cet univers hyper moderne, mais surtout par son prix d’environ 20000€, peu adapté à une voiture en auto-partage…

D’un point de vue strictement chiffré, la Rinspeed Oasis mesure 3m60 de long et 1m917 de large, pour 2 places rappelons le. Les deux moteurs électriques ZF de 40 kW sont alimentés par une batterie de 12 kWh. Avec une autonomie annoncée de 100 km. Caractéristiques de l’engin, les roues avant de 14 pouces sont dissimulées sous la carrosserie et permettent à la voiture de tourner quasiment sur place. Rinspeed compare cette capacité à celle de R2D2… Les roues arrière plus visibles chaussent du 20 pouces.

Source : Rinspeed

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CES 2017 : Rinspeed Oasis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Un véhicule ciblé bobo.

wpDiscuz