Accueil Ford SEMA 2016 : Zero to 60 Designs GTT

SEMA 2016 : Zero to 60 Designs GTT

379
0
PARTAGER

Zero to 60 Designs est une jeune société dirigée par Kenny Pfitzer, un ancien de West Coast Customs et de (Chip) Foose Design. Lancée en janvier 2016, la société présente la Zero to 60 Designs GTT, un « mash up » de deux icônes américaines. Pour un résultat…à vous de juger.

Selon Zero to 60 designs, « la GTT représente la prochaine génération de supercars intemporelles. Avec son design agressif marié au style d’une supercar américaine, il n’y a aucun autre véhicule comme la GTT sur le marché ». Dans les faits, la jeune société a donc pris une Ford Mustang et a cherché à y incorporer des éléments du style de la nouvelle Ford GT.

En conséquence, la GTT récupère la grande bouche trapézoïdale de la Ford GT, avec sa forme particulière de chaque côté. Les ailes se galbent et des ouïes apparaissent dessus. Les bas de caisse sont retravaillés à la manière de la Ford GT et une grande ouverture trouve place sur l’aile arrière galbée à souhait. Heureusement, Zero to 60 Designs ne pousse pas le bouchon jusqu’à singer les arches aérodynamiques arrière, signe typique de la Ford GT. Mais, l’arrière subit également son coup de bistouri.

gtt-left-3-4-rear_small

Là encore, le bouclier se pare des gimmicks de la supercar à l’ovale bleu, avec un diffuseur d’un fort beau gabarit. Contrairement à la GT, ce dernier intègre une double sortie d’échappement certes mais en position basse. 4 feux ronds (contre 2 pour la GT) intégrés dans une partie grise s’occupent de la signalisation arrière. Enfin, dernier détail, la malle arrière reçoit un dessin en volume pour rappeler l’arrière particulier de la GT. On remarquera que sur le projet cette partie était plus réussie avec de fausses grilles.

Côté pièces de performance, Zero to 60 Designs va chercher dans les catalogues des fournisseurs classiques. Le V8 est gavé par un compresseur de chez ProCharger, la ligne est confiée à Magnaflow. Pour améliorer la tenue de route, les suspensions sont changées pour des Eibach Pro-Street-S. Les freins Brembo paraissent bien petits dans les jantes HRE de 22 pouces avec les pneus taille basse.

La Zero to 60 Designs GTT est donnée pour « plus de 800 chevaux ». Pour le moment, le prix de toutes les modifications n’est pas encore connu. Zero to 60 Designs va s’atteler à se faire connaître durant le Sema Show 2016 avec cette création originale. Alors, convaincus ?

Source et illustration : Zero to 60 Designs

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz