Accueil Nissan Nissan Navara EnGuard Concept : le pick-up en mode intervention

Nissan Navara EnGuard Concept : le pick-up en mode intervention

323
0
PARTAGER

Le pick-up japonais élu utilitaire de l’année endosse la panoplie de véhicule de secours et d’urgence à travers un concept baptisé EnGuard.

A destination des pros, des services de secours ou d’intervention, voici le Nissan Navara EnGuard Concept, une étude dévoilée par le constructeur nippon.

Typé véhicule d’assistance et de sauvetage, ce pick-up se veut encore plus taillé pour se rendre sur des terrains plus hostiles et repose sur une hauteur de caisse revue à la hausse de 50 mm quand ses voies avant et arrière ont été respectivement élargies de 80 mm et 94 mm. Et pour parfaire le tout des enveloppes de 285/75 et jantes de 16  » complètent la panoplie tout comme un treuil greffé à l’avant.

Être vu et voir avec un  éclairage LED à 360° et des éclairages stroboscopiques bleus offrent une visibilité accrue ce renforcé par d’autres projecteurs stroboscopiques ont été intégrés à la partie supérieure des élargisseurs d’ailes et au niveau des nouveaux feux antibrouillard avant.

En bon partenaire pour intervenir en cas d’accidents ou autres opérations de sauvetage la benne équipée de plateaux coulissants (80 cm) fait le plein en appareils divers et variés : torches, extincteurs, radios, matériaux d’escalade et outils, bombonnes d’oxygène, etc, etc.

Deux prototypes de batteries portables sont situés de part et d’autre du plateau de chargement.  » Lorsqu’elles sont en position, les batteries sont constamment en mode « charge » et utilisent l’énergie générée par le moteur du véhicule, afin d’être immédiatement utilisables en cas d’urgence. Chaque unité de 2kW intègre sept modules de batteries issues des Nissan 100% électriques et situés dans un boitier en aluminium à l’épreuve des intempéries « , dissèque Nissan.

Enfin, parmi les spécificités de l’intérieur, on note un écran HD de 20,5 pouces qui affiche en direct les images et vidéos prises par un drone. Ce drone ? Un DJI Phantom 4 possédant un plafond de fonctionnement de 6 000 mètres.

 

Source : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz