Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2016 : Wey W-01 et W-02

Guangzhou 2016 : Wey W-01 et W-02

363
3
PARTAGER
Wey W-01 Concept (2016)

Greatwall a donc dévoilé au salon de Guangzhou sa nouvelle marque Wey. Une marque qui cherche un positionnement plus haut de gamme, et qui présente deux concepts, les Wey W-01 et W-02.

Comme d’autres constructeurs chinois, Greatwall rêve à une montée en gamme lui permettant d’afficher des tarifs équivalents à ceux des constructeurs étrangers. Et obtenir la reconnaissance de ses progrès… La troisième marque du groupe avec Greatwall et Haval se nomme donc Wey (en chinois Weipai 魏派). Hommage direct au fondateur de la marque Wei Jianjun. Le logo en forme de fin rectangle évoque les piliers trônant au centre de la place principale de Baoding, siège du groupe. La marque implantera en 2017 un réseau séparé de ceux de Greatwall et Haval. Et s’exposait à Guangzhou dans un hall également occupé par Acura, Lincoln, BMW, Mini, Infiniti, Jaguar et Land Rover. Du beau monde…

Pour présider aux destinées de Wey, Greatwall vient juste d’embaucher Jens Steingraeber, désormais directeur général de la marque, et vice-président de Greatwall. Steingraber était jusqu’à présent responsable produit chez Audi, où il s’est occupé en particulier du Q3 et de la R8.

Pour ses débuts, Wey a donc choisi de dévoiler deux concepts. Deux SUV, baptisés classiquement W-01 et W-02. Pas de quoi véritablement se démarquer de Haval. D’autant que, avouons le clairement, le design ne s’écarte pas clairement non plus de la marque de SUV du groupe. Pour peu on aurait l’impression de retrouver les concepts B et R dévoilés en 2015. Le style est signé par l’équipe du belge Pierre Leclercq, transfuge de BMW.

Les deux modèles partagent clairement la même identité visuelle, dessin du bouclier, motif de la calandre, signature lumineuse des phares et feux… Même constat à bord. Pour peu on jurerait de voir la même voiture dans des teintes différentes. Il n’en est rien. Le plus compact, W-01 mesurerait environ 4m40, et le W-02 près de 4m80. Aucun détail n’a été dévoilé sur le plan technique, ni dimensions, ni motorisations.  La W-01 était également présent sous une déclinaison électrique, baptisée W-01 EAD.

Les versions de série seront présentées au salon de Shanghai en avril prochain.

WEY W-01

WEY W-02

Source : Greatwall / Wey

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : Wey W-01 et W-02"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Pas mal pour une fois

Toto
Invité

Ces véhicules sont déjà des véhicules de série. Prix entre 20 et 30000€ pour la version hybrid

Ad Hoc
Invité

Les chinois nous mangeront ! La question est quand ?

wpDiscuz