Accueil F1 F1 Interlagos 2016 qualifications: Hamilton ne lâche rien

F1 Interlagos 2016 qualifications: Hamilton ne lâche rien

125
3
PARTAGER

Sur sa lancée d’Austin et de Mexico, Lewis Hamilton a décroché une troisième pole position consécutive à Interlagos sur un circuit qui ne lui a pourtant que rarement réussi depuis son accession en F1. Nico Rosberg prend la seconde place devant Kimi Raïkkönen.

Q1: Premières en piste compte tenu du ciel menaçant, les Mercedes se hissent aux deux premières places malgré un trafic important lors de leur tour rapide. En 1’11″511, Lewis Hamilton précède Nico Rosberg de trois dixièmes. Max Verstappen, troisième est le seul autre pilote sous la barre des 1’12 » au tour. Quatrième et cinquième, Raïkkönen et Vettel se marquent à la culotte et devance la deuxième Red Bull pilotée par Ricciardo. A l’arrière du peloton, la séance est déjà terminée pour Button, Magnussen, Wehrlein, Ocon, Ericsson et Nasr.

Q2: Très vite en action comme en Q1, Lewis Hamilton descend encore ses chronos et prend une nouvelle fois la première position avec un avantage d’un peu plus d’un dixième sur Rosberg. Verstappen joue encore le rôle du troisième homme devant Vettel, Ricciardo et Raïkkönen qui aurait pu faire mieux sans une petite erreur dans son meilleur tour. Estimant être à l’abri pour passer en Q3, ces six hommes ont très vite mis pied à terre. Derrière eux la lutte a été intense dans les derniers instants de cette Q2 puisque seulement 6 centièmes séparent la Ferrari de Raïkkönen de la Force India de Nico Hülkenberg, dernier qualifié. Entre ces deux hommes on retrouve Alonso, Pérez et Grosjean qui participera à sa deuxième Q3 de la saison. Pour sa dernière séance de qualifications à domicile, Felipe Massa s’élancera treizième.

Q3: Avec un temps de 1’10″860 pour son premier tour, Hamilton améliore encore. Nico Rosberg ne peut faire mieux en 1’11″022. Un gouffre de plus d’une demi-seconde sépare les Mercedes de Verstappen, lui-même talonné par Vettel et Ricciardo. Sur une stratégie différente à une seule tentative, Romain Grosjean réussit un brillant septième temps largement devant les Force India et Alonso. En tête dans les deux premiers intermédiaires, Nico Rosberg se fait finalement souffler la pole pour un dixième par Hamilton. Le Britannique signe sa troisième pole consécutive et sa deuxième à Interlagos depuis celle réussie en 2012 sur McLaren. Au prix d’un bel effort, Kimi Raïkkönen arrache la troisième place à Verstappen pour le plus grand bonheur de Rosberg qui voit ainsi s’éloigner l’impétueux Néerléandais.

grille-interlagos-2016

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 Interlagos 2016 qualifications: Hamilton ne lâche rien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Très belle place de Romain. Vu qu’il avait passé 2 trains neufs en Q1, il a du tout tenter sur un seul tour en Q3 et Boom !
Reste à faire une course solide, espérer que les freins ne jouent pas de tours et qui sait, avec un poil de chance et de la pluie ou une voiture de sécurité il pourrait faire un très chouette cadeau à Gene Haas qui fête son anniversaire ce weekend 🙂

Raïkko qui montre qu’il en a encore dans le sac. J’attends le premier virage avec impatience 🙂

gigi4lm
Invité

Pour Romain, peut être l’effet Carbone Industrie.

Thibaut Emme
Admin

Il est vrai. Bien que je ne sais pas s’ils les ont conservés pour les qualif. Ils devaient les tester en EL.

Mais c’est surtout une piste plus froide qui leur a a priori permis d’être plus dans la fenêtre des gommes. Espérons qu’il ne fasse pas trop chaud demain 🙂

wpDiscuz