Accueil Citroën Le Citroën Jumpy en mode WRC

Le Citroën Jumpy en mode WRC

286
4
PARTAGER

Pour faire la retape de son Citroën Jumpy (alias le Dispatch en Angleterre), Citroën UK a fait appel au pilote de l’écurie officielle Citroën Racing en rallye mondial WRC. Kris Meeke secoue son copilote, Paul Nagle, ainsi que le fourgon.

Il faut l’avouer, pour faire du rallye, il n’est pas sûr que l’on prendrait un fourgon de prime abord. Evidemment, la « spéciale » réservée au Jumpy est plutôt plate et surtout boueuse et poussiéreuse. Mais, Kris Meeke montre qu’il sait balancer le fourgon aux chevrons de droite, de gauche. Sans baquet ni harnais, Paul Nagle doit se tenir. On n’est pas dans un baquet de la DS 3 WRC ou la future Citroën C3 WRC.

Pour rappel, et comme expliqué dans cette vidéo surprenante, le Citroën Jumpy/Dispatch est un fourgon qui existe en 3 longueurs, 4m60, 4m95 et 5m30. Jumeau des Peugeot Expert et Toyota ProAce, il offre de 5,1 à 6,6 m3, 1400 kg de charge utile et de 3m32 à 4m de longueur de chargement. A noter qu’au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, une version 4×4 par Dangel était présentée. Sans doute Kris Meeke aurait préféré essayer cette dernière sur une « spéciale » plus piégeuse. Place à la vidéo.

Source et illustration : Citroën UK

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Citroën Jumpy en mode WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Sympa !

Je note à la fin de cette vidéo (pourtant en anglais) un simple « Citroën », en lieu et place de l’habituel « Citroën, Creative technology ». Ce qui est sympa aussi !

Kaizer Sauzée
Invité

Humour anglais super cool.
J’adore !

r-motor
Invité

La seul fois ou on verra quelqu’un faire drifter un Jumpy

wpDiscuz