Accueil Fun WRC 2016 : une quatrième VW au départ !

WRC 2016 : une quatrième VW au départ !

243
3
PARTAGER

Sur la feuille des participants du Wales Rally, vous verez apparaitre quatre Volkswagen. Celles du team officiel et une Coccinelle. Oui, une vraie Coccinelle de 1958, surnommée Bertie the Beetle. Et elle courra bel et bien dans l’épreuve moderne ! Un vrai remake de la série La Coccinelle

En 1958, une compagnie de taxis d’Hereford (une ville anglaise proche de la limite avec le Pays de Galles) achète des Volkswagen. Le concessionnaire n’est autre que « Bill » Bengry, qui court avec une Coccinelle rouge dans le championnat britannique de rallye. Un jour, l’une d’elles fait une mauvaise rencontre et elle finit sur le toit. La voiture est ferraillée. Bengry décide de transformer l’épave en voiture de rallye. Il la pilote lui-même en 1960 et 1962, puis il la revend à Bob Beales. Au fil des années, « Bertie the Beetle » change souvent de moteurs. Le dernier en date étant équipé d’un kit Oettinger. Beales court en rallye, en slalom, en rallycross et en course de côte. A la fin des années 60, l’homme et la voiture prennent leur retraite…

volkswagen-2

Puis ils réapparaissent en 1990, en VHC. En 2015, pour fêter les 25 ans de ce retour, Beales s’inscrit au Wales rallye moderne. Le public est conquis. Temps fort : la Coccinelle double la Polo de Jari-Matti Latvala, planté dans un talus. Le Finlandais se rappelle encore du bruit du quatre cylindres-à-plat…

Beales et Bertie remettent ça en 2016. La vénérable Coccinelle jaune de presque 60 printemps devrait de nouveau enthousiasmer le public.

volkswagen-3

Source :
Wales Rally GB

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC 2016 : une quatrième VW au départ !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

il n’y a que les Anglais pour faire un truc pareil !

God save the Cox !

Fred21
Invité

« la Coccinelle double la Polo de Jari-Matti Latvala, planté dans un talus »
Jari-Matti planté, c’est presque un pléonasme 🙂

labradaauto
Invité

Le lièvre et la tortue !
C’est fabuleux

wpDiscuz