Accueil Cabriolet Une Dacia Logan cabriolet

Une Dacia Logan cabriolet

623
8
PARTAGER

Récemment, le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a ouvert au public son musée automobile de Rabat, au Maroc. L’occasion de voir des voitures improbables, comme cette Dacia Logan cabriolet.

Le cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahya est le fils du cousin du fondateur d’Abu Dhabi. Dans la tradition des pays du Golfe, il est richissime et excentrique. Passionné de voitures, le « cheikh arc-en-ciel » en possède 500, dont sept Mercedes 500 SEL (une pour chaque couleur de l’arc-en-ciel), un Dodge Power Wagon à l’échelle 8 et un Nissan Patrol à 8 roues. Il en a regroupé dans un musée à Abu Dhabi. Dans sa résidence secondaire, à Rabat, au Maroc, il a ouvert un deuxième musée automobile.

L’une des attractions, c’est cette Dacia Logan cabriolet. Il s’agit d’une Logan première génération, dont une partie furent produite à Casablanca dans l’usine Somaca. On ne sait pas qui l’a transformée, ni quand. Pour une fois, le cheikh n’a pas cherché à la tuner davantage. Ce n’est pas la première Logan cabriolet (souvenez-vous…) Par contre, Dacia n’a jamais construit de cabriolet, y compris comme prototype de salon.

Source :
Mekanikus

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Dacia Logan cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mikè
Invité

Gaynial

labradaauto
Invité

Il ne suffit pas d’oter le pavillon pour avoir un cabriolet qui puisse rouler.
Si c’est pour demeure statique dans un salon de fantasque collectionneur, si !
mais sil on veut faire la Corse avec ( la logan, c’est bien !!! parce que pas trop large!!!) comme le sont la grande majorité de se congénères , il faut renforcer la plateforme. Il faut un vrai chassis.

Alan Each
Invité

Oui ça a l’air d’être juste une voiture 4 portes dont on a enlevé le toit… Ils ont uste peaufiné les finitions. Mais pas de capote semble-t-il… (#sortezcouverts ! 🙂 )

SAM
Invité

sympa!

Invité

C’est quand même un peu coupe à la serpe non?

beniot9888
Invité

À la disqueuse, plutôt 🙂

rob64
Invité

Les designer étaient pompier à Marrakech. 🙂

wpDiscuz