Accueil Dacia Paris 2016 live : Dacia change, dans le détail

Paris 2016 live : Dacia change, dans le détail

538
19
PARTAGER

La gamme Dacia évolue en douceur sur le plan du style. Mais c’est surtout côté équipement qu’il faut regarder pour voir les nouveautés.

Rafraîchissement bienvenu

Les Sandero, Logan et Logan MCV adoptent les détails stylistiques apparus avant sur le Duster. La calandre perd ses deux barrettes horizontales et adopte les formes trapézoïdales du Duster. Les feux changent également leur intérieur. Ce dernier ressemblent désormais aussi à ceux du Duster et une nouvelle signature LED apparaît. A l’arrière, les feux aussi ont un nouvel intérieur plus moderne. A noter que la Logan MCV n’a pas droit à ces modifications sur les feux arrières.

A l’intérieur, la Sandero et la Logan gagnent de nouvelles ambiances, selleries et un tout nouveau volant quatre branches. Il remplace agréablement l’ancien volant et son centre démesuré. On notera l’apparition de nouveaux rangements mais surtout de l’aide au démarrage en côté et de la caméra de recul. Sous le capot, la Sandero (et uniquement elle) dispose désormais du moteur SCe en version plus moderne de 75 chevaux pour son entrée de gamme qui reste à 7990 euros.

Enfin l’EDC sur le Duster

Le Duster, de son côté, reçoit la boîte automatique double embrayage EDC. Disponible au début de l’an prochain accouplée avec la motorisation dCi 110 en 2 roues motrices, la boîte EDC devrait rencontrer son public sans problème. Longtemps boudée en Europe, la boîte automatique moderne représente désormais une part de marché non négligeable. Il faudra ajouter 1 300 euros sur le prix du dCi 110 pour avoir l’EDC.

Avec ce « repoudrage », la gamme Dacia devrait renforcer ses ventes et attendre sereinement le renouvellement des véhicules dans quelques années.

Crédit photo : le blog auto

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Paris 2016 live : Dacia change, dans le détail"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

vachement plus désirable que des renault 😀

KL above
Invité

Quel remarque ! Que vous préfériez Dacia à Renault, ça peut ce concevoir mais il aurait fallu allez plus loin : le Lodgy à un design tellement travaillé par les designers du technocentre qu’il supplante celui des meilleurs, comme le Scenic de LVDA.
Voilà, là on comprend où se situe votre goût.

Fred21
Invité

« un trait d’ironie » …. vu les moins à miké, ça n’a pas dû être très compris

nicolas
Invité

rien de transcendant, mais c’est propre!
mention spéciale pour les LED avant, simple, efficace.

lym
Invité

Manque plus que le TCe 120 qui semble hélas réservé à d’autres marchés pour ne pas cannibaliser la Clio qui, d’aucuns le regrettent pourtant, à force d’avoir « tout d’une grande » comme disait la plub de la première version, l’est devenue. Pire encore, elle a fait encore plus de gras que de cm: +200kg par rapport à sa cousine Dacia pour des dimensions pourtant similaires! C’est bien trop…
Quand on pense qu’une 309 démarrait, en restant dans un gabarit similaire, au poids d’une 107 actuelle…

Allegra
Invité

Oui enfin l’équipement de la 309 n’avait rien de comparable à celui d’une Clio actuelle, comparons ce qui est comparable…

En revanche, à équipements et motorisation équivalents, la Clio est bien 3 voire 4 000€ plus chère que la Sandero.

lym
Invité

Par rapport à une 107… les 2 ont un auto-radio!
Ah, la seconde à 2 airbag et l’ABS. Ca se joue à quoi, 10/15kg max!

Anonyme
Invité

on va peut être aller se crasher tous les deux dans un mur au volant d’une clio, d’une sandero et d’une 309 (dans cet ordre, si on veut arriver au bout du test en vie lol) pour comprendre où part cette différence de poids, hein ? 😉

lym
Invité

Au poids d’une 309, de nos jours on sait faire… une 107!
Pas dit qu’on y soit mieux lotis… Surtout que la tenue de pavé de la 309 donnerait plus de chance d’éviter un choc qu’une 107 qui est de ce point de vue une Toyota bien plus qu’un produit PSA (quoique avec cette mode du monospace au poids haut perché, on ne peut plus dire que les liaisons au sol soient encore leur fort)!

Mikè
Invité

Le pire c’est que la grosse clio est vachement moins logeable que la Sandero…

lym
Invité

Après, certains semblent acheter une bagnole avec pour but de la mettre dans un platane! Ceci dit, vu ce que deviennent les bagnoles (monospace pour gros tas à gogo), c’est sans doute pas idiot de les sépukuter!

KL above
Invité

@ encore un trait d’ironie ? 😉

lym
Invité

Les pare-chocs peints sont-ils si fragiles chez Dacia: La sandero bleue a l’arrière gauche déjà griffé. Sur un salon ou on polishe les bagnoles au moins 2 fois par jour, si le chiffon y suffit c’est pas très vendeur!

Anonyme
Invité

A noter aussi, enfin, depuis le temps, que les commandes de vitres sont déplacées sur les contre portes au lieu d’être sur la console centrale !

Au final, que reste t-il de « low cost » dans ces Dacia si elles ont droit à l’edc ou autre ?

lym
Invité

Bof, au centre on peut actionner le côté passager sans devoir doubler les commandes dans la porte conducteur. C’est une économie de bon sens qui économise aussi du câblage de portière (qui au bout de 10/15 ans lâche à force de plier/déplier contre fixe = fiabilité) donc du poids.

wpDiscuz