Accueil Nissan Nissan Note : le minispace paye l’addition en Europe

Nissan Note : le minispace paye l’addition en Europe

279
8
PARTAGER

Les jours du minispace Nissan Note sont plus que comptés sur les marchés européens. Sortie de route programmée.

Citadine  » monospacisante « , citadine, minispace, monospace compact. Un peut de tout quant au positionnement de la Note au sein du catalogue du constructeur nippon.

L’auto au positionnement prix / prestations plutôt intéressant est sur la corde raide depuis des mois. Les chiffres compilés sur le marché européen font ainsi état de quelques 66 000 unités seulement écoulées l’an passé. Et la tendance baissière se poursuit… Quand les chiffres de ventes d’une certaine Juke sont toujours et encore au beau fixe.

La Nissan Note va payer l’addition sur le marché européen. Alors que se profile la nouvelle génération de la Juke et que la nouvelle Micra (au gabarit revu à la hausse dans sa globalité) vient de se révéler dans sa dernière génération, place nette va être faite au catalogue et la Note être supprimée. De quoi déjà / aussi s’éviter une éventuelle cannibalisation interne avec la nouvelle cousine de la Renault Clio.

L’actuelle génération, environ quatre ans de carrière au compteur, présentée comme une citadine compacte et assemblée au sein des installations de Sunderland (jusqu’au printemps de l’année prochaine), continuera sa carrière sur les marchés non européens où elle est distribuée (l’auto est également produite au Japon par exemple).

Affaires à réaliser en perspective chez Nissan entre la Micra et la Note, deux citadines qui vont sûrement se négocier à un prix très compétitif.

L’offre du genre va se réduire et laisser un petit peu plus d’espace pour les autres généralistes asiatiques que sont Kia (Venga), Honda (Jazz) ou Hyundai (ix20) . Jusqu’à ce que là aussi entre renouvellements produits et lames de fond SUV/crossover en Europe, on choisisse de prendre une décision analogue.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nissan Note : le minispace paye l’addition en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoisB
Invité

C’est vraiment regrettable la disparition de ces minispaces chez nous.

Pas des références esthétiques, mais au ratio espace/encombrement imbattable, tout l’inverse du crossover…. Des autos idéales pour les villes.
Il est sur que la rationalité, c’est pas un argument commercial très sexy…

Les Japonais continueront a y avoir droit, et en hybride, aux Note, Jazz, et autres Sienta.

SGL
Invité

Nombre de possesseurs d’ancienne Classe A et de Modus sont extrêmement attachés à leur véhicule par leur format monospace !

nicolas
Invité

Après la Modus remplacée par le Captur, et le Nouveau 5008, la disparition des véhicules intelligents se poursuit….au profit des véhicules tapageurs….

heureusement, les C4 Picasso, Scénic et autre Mériva font de la résistance….
Et on aura bientôt une nouvelle C3 Picasso!

jimbal
Invité

La Nissan Note est une très bonne voiture compacte très spacieuse et économique en carburant. J’en ai eu une en location pendant quatre jours, nous étions quatre à bord et nous avons apprécié son confort et son côté rationnel.

greg
Invité

La disparition de la Note était actée voici deux semaines, si les chiffres baissent c´est avant tout dû au fait que tous les moyens Financiers ont été Coupés et les Bonus vendeurs réduits au Minimum..

greg
Invité

Je voulais dire voici deux ans, pas deux seöaines. La Raison étant que Nissan planifiait un SUV « rationnel » en Opposition au Juke pour la remplacer.
Probleme, celui-ci a été rejetté et il était trop tard pour Adapter la Note III aux demandes europénnes.

Fan de Ferrari
Invité

Si j’en crois les lecteurs de Caradisiac, le dernier Note a perdu en qualité de finition (pour moi, c’est en qualité visuelle car trop torturée, hormis la face avant).

J’ai donc la génération précédente, full options, qui correspond à mes besoins (petite brocante) et me donne totale satisfaction : en 10000 kms, les essuie-glace ont boudé pendant quinze jours de ma faute (les obliger à décoller d’un pare-brise mal dégivré) et se sont dépannés tous seuls.

La prochaine voiture sera sans doute une Sandero équipée en commerciale (comme l’est mon Note)

Fan de Ferrari
Invité

Pardon : 100 000 kms.

wpDiscuz