Accueil Hybrides Une Nissan Note hybride au Japon dès novembre

Une Nissan Note hybride au Japon dès novembre

172
1
PARTAGER

Le magazine Best Car de ce jour révèle que Nissan s’apprête à lancer au Japon, à l’occasion du restylage de la Note, une nouvelle motorisation qui donne au constructeur de nouvelles armes pour affronter le roi de l’hybride Toyota.

La Nissan Note e-Power, puisque c’est ainsi que s’appelle ce nouveau système, inaugure une nouvelle power unit constituée d’un moteur électrique développant 109 chevaux et 254 Nm de couple, alimenté en électricité par un moteur thermique 3 cylindres de 1200 cm3 fonctionnant à régime stabilisé entre 2000 et 2500 tr/mn, selon un principe proche de la Chevrolet Volt. La partie électrique est a priori identique à celle de la Leaf, moins les batteries, et cette utilisation de composants existants permettra à Nissan de proposer la Note e-Power au tarif de deux millions de yens (18 000 euros environ), soit un peu moins que le prix des grande rivales Toyota Aqua et de la Honda Fit Hybrid.

Ce système permet à la Note e-Power de revendiquer moins de 2,5l/100 km selon le cycle JC08, ce qui lui permet de battre ses rivales directes et de faire jeu égal avec la dernière génération de la Prius. Si l’agrément de conduite suit, Nissan a là un compromis puissance/consommation/prix très intéressant. On aura plus de détails lors de la présentation officielle de la voiture dans un peu plus d’un mois.

Source : Best Car
Crédit image : Best Car

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Nissan Note hybride au Japon dès novembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bzep
Invité

Espérons que Renault suivra ou en profitera.

wpDiscuz