Accueil Crossovers La machine relancée : les Renault Kadjar RS et Captur RS dans...

La machine relancée : les Renault Kadjar RS et Captur RS dans les tuyaux

309
34
PARTAGER

Le directeur programme et produits dans l’organigramme du constructeur au losange vient d’accorder un entretien à un titre britannique. Et la machine est relancée autour de SUV en survêtement…

Il y a quelques jours une source interne de Renault Sport s’épanchait dans les colonnes d’une publication australienne. Des SUV / crossover en version RS ? Jamais. La raison ? Ou plutôt les raisons ? Ne pas brouiller l’image de Renault Sport et une demande jugée trop peu conséquente. Jamais donc, jamais.

Au petit jeu des rumeurs, des bruits de couloir, des déclarations ou des indiscrétions, il ne faut jamais dire jamais… Bruno Ancelin, directeur programme et produits au sein de la marque au losange, a tenu un tout autre discours.

Ses propos relayés dans un titre anglais (dans leur intégralité via ce lien) sont à l’opposé. Des SUV en version RS ? Des prototypes de développement ont été mis au point et la faisabilité du projet ne fait aucun doute. Il y aurait au contraire une demande pour ce genre de versions des Kadjar et Captur.

De quoi ouvrir un peu la porte à ces nouvelles RS au catalogue aux côtés des Clio et Megane. La tendance actuelle autour de SUV / crossovers plus puissamment gréés oscille entre modèles déjà disponibles ou déclinaisons dans les cartons.

On pense par exemple au Peugeot 3008 GTi ou au Seat Ateca Cupra. On pense aussi au Volkswagen Tiguan R. La légitimité de Renault Sport avec des Kadjar  / Captur ne serait pas moindre que Seat avec l’Ateca Cupra par exemple.

Avant ces possibles versions (un cran plus haut que les TCe de 120 ch ou 130 ch), peut-être franchira-t-on déjà un premier palier avec des GT (comme Megane) pour les deux modèles… Et si ces déclinaisons répondent aux attentes alors peut-être ira-t-on plus loin encore.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "La machine relancée : les Renault Kadjar RS et Captur RS dans les tuyaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

C’était sur, Peugeot va arrivé sur ce marché avec d’autre constructeur. Il y a un marché pour ce genre de véhicule.

SAM
Invité
« Le directeur programme et produits dans l’organigramme du constructeur au losange vient d’accorder un entretien à un titre britannique. » Ce n’est pas anodin de faire ce type d’annonce sur le marché britannique. Peugeot et Renault figuraient dans le Top 10 des ventes dans ce pays dans les années 1990. Renault est boudé depuis les années 2000… Il est revient sur le devant de la scène en dépassant son homologue Peugeot (Peugeot vend plus d’autos que Renault en Angleterre généralement) au mois de septembre au RU! Grâce justement au Kadjar et au Captur qui sont les autos de reconquête sur ce… Lire la suite >>
bezu
Invité

tiens revoila le monomaniaque des 4×4 🙂

SAM
Invité

Ben un 4×4 pour moi c’est un 4X4!
Une sportive pour moi c’est une sportive!

Essayer de faire du tout terrain avec une sportive et essayer de freiner avec une voiture haute gonflée comme une sportive!

SGL
Invité

Et une Subaru Impreza WRC ? 😉 😀

Membre

J’éviterais le franchissement pour ma part… 🙂

bezu
Invité

on est d’accord, le 4×4 sportif n’a aucun interet pour faire du sport. C’est une demande marché et les constructeurs en offrent, ils sont là pour faire des sous avant tout.

ART
Invité

Pas mieux que SAM et bezu, après, y a bien du X5 / X6 M, du ML AMG etc. Donc, c’est qu’il y a surement du monde pour acheter du Kadjar ou Captur RS

SGL
Invité

Euh @bezu… passer (vite) les ronds-points sales avec le macadam gras et humide ou avec des graviers, c’est mieux en 4×4 qu’en 2 roues motrices 🙂

ART
Invité

Ca dépend ou sont les 2 roues motrices…

SGL
Invité

Pourquoi-pas !
Mauvaise nouvelle pour Mini, Audi, BMW, Mercedes, d’autant plus que sur le plan finition en entrée de gamme, ils ne sont pas à la hauteur de leur réputation (sauf pour le prix ! 😉 )

koko
Invité

Alors autant les Captur et Kadjar ont des qualités à faire valoir face aux Mini, Audi, BMW, Mercedes, autant en ce qui concerne la finition ces marques ne craignent pas grand chose.

bezu
Invité

une mini, ca casse pas trois pattes a un canard en terme de finition… c’est même franchement déplorable compte tenu du prix de vente

SGL
Invité

Malheureusement pour Renault, beaucoup de gens pense de Renault fait des finitions comme dans les années 80 !
Pourtant, mise à part le Captur, les deltas de finition entre la production Renault et le bas de gamme des premiums est parfois étonnamment faible.
les clichés ont la vie dure !

panama
Invité

Ben t’en a pas une. Suffit d’ouvrir le capot d’une Mini – même celle de base à 17 000€ pour voir pourquoi c’est cher. Capot qui ne se tord pas, deux vérins, tout est propre et net. La qualité de construction est celle d’une BMW : y a pas que le plastique des bas de portière qui compte.

SGL
Invité

Houlà attention, c’est plus compliqué que cela !
Un Capot qui ne se tord pas peut être synonyme de mauvaise qualité parfois.
Parfois, les pièces non-d’origines, comme les capots, peuvent justement trop rigide et être dangereux en cas de choc frontal.
Un Capot « léger » qui se gondole légèrement peut être idéalement calibré pour sa fonction.
De tout façon, le premium chez BMW commence vraiment qu’à partir de la série 3 dans ses déclinaisons « entrée de gamme » pas avant.

SGL
Invité

C’est disparate !
Et ce n’est pas toujours ce que disent les essais.
Le nouveau X1 est bon, pas l’ancien ni le GLA, etc.
C’est justement là où le bât blesse, un Captur est « mal » fini, soit, à part un Duster, il n’y a pas grand-chose de moins cher.
Mais les entrées de gamme des premiums peuvent moins bien fini que des généralistes, tout en étant sensiblement plus cher.
Le blason ne fait pas tout ! 😉 😀

wizz
Membre

Alors autant les Captur et Kadjar ont des qualités à faire valoir face aux Mini, Audi, BMW, Mercedes, autant en ce qui concerne le PRIX de vente, les Captur et Kadjar ne craignent pas grand chose de ces marques….

lym
Invité

Depuis le temps qu’on attendait une extension de la famille clonesque des (gros)-Q chez Audi… ou pas!
Risqué, de compromettre RS là dedans. C’est un peu comme celui qui a le budget pour un Cayenne et qui ne trouve rien d’autre à acheter chez Porsche.
La seule utilité de ces grosses merdes, c’est les braqueurs qui les volent pour défoncer des banques avec qui l’ont trouvé.

ART
Invité

Faut pas raconter n’importer quoi tout le temps sous prétexte que c’est français SGL

SGL
Invité
Non @ART, ce n’est pas que le prétexte chauvin « que c’est français », c’est plus compliqué que ça. OK, les constructeurs français ne sont pas les meilleurs sur la finition, mais les clichés ont la vie dure surtout dans la finition. Un exemple concret : entre un Tiguan haut de gamme et un Mercedes GLC, deux Allemandes, une généraliste contre une vraie auto premium. Alors oui le Mercedes est plus clinquant, mais moins bien fini, c’est comme ça, il ne peut pas avoir du chauvinisme dans ce constat étonnant ! 😉 Maintenant, je peux parler d’un comparatif Talisman VS… Lire la suite >>
Membre
Bon, je ne vois toujours pas l’intérêt d’un SUV sportif au sens RS du terme… Une version GT serait bien suffisante et cohérente car marquant un compromis entre sportivité et confort. Renault va, a mon sens, abimer l’image de marque de « Renault Sport » qui avait pourtant tant gagné avec les références Mégane RS… Après une première version de la Clio RS décevante, les SUV badgé RS ! Je crains pour la future Mégane RS, si le changement de philosophe s’annonce en ces termes. Bon, quand à moi, je prépare mon VTT en vue du prochain tour de France, ma Ducati… Lire la suite >>
ART
Invité

Ca dépend ce qu’ils sortent, si c’est du Kadjar ou Captur au top comme les Mégane RS, ça va pas tuer l’image de marque. Regarde Porsche avec les Cayenne et Macan…

AXSPORT
Invité

Pourquoi pas, la mode des SUV bat son plein, autant exploiter le filon à fond !!!

Membre

En effet, mais il faut garder une cohérence. L’exemple de Porsche est pour moi le bon, car ils vendent des SUV surpuissants et aux capacités sportives, mais ne les font pas passer pour ce qu’ils ne sont pas. Les Cayenne et Cayman GT3 ou GT3 RS ne sont pas prêt de voir le jour ! Donc un label spécifique ou une distinction serait la bienvenue chez Renault comme chez Peugeot. Ça éviterais de froisser les fanas qui ont déjà toussé un bon coup avec la « Twingo Gordini »… Pouah, ça fait mal de le dire !

Invité

Oups petite erreur, je parlais bien du Macan en lieu et place du Cayman. Lequel est plus que légitime en version GT3 que les hauts sur pattes…

ART
Invité

Si Renault peut faire de la grosse marge avec, alors tant mieux pour eux. Après oui, il faut que le marketing suive et évite de tout mélanger…

wizz
Membre
wpDiscuz