Accueil Formula E Formule e : Techeetah et Faraday Future Dragon Racing se dévoilent avant...

Formule e : Techeetah et Faraday Future Dragon Racing se dévoilent avant la course

286
4
PARTAGER

Demain aura lieu le e-Prix d’ouverture de la 3ème saison de Formule E. Deux équipes dévoilent leurs nouvelles couleurs dont celle de Jean-Eric Vergne.

La voiture de Techeetah reprend des couleurs qui ont quitté la F1 en cette saison 2016. En effet en adoptant une livrée à dominante noir et or, Techeetah fait penser aux Lotus. Dans le détail, on remarquera que la monoplace (qui utilise le moteur Renault NDLA) a une large partie dorée sur le nouvel aileron de la Formule E.

Les combinaisons de Ma Qing Hua et Jean-Eric Vergne ne sont pas non plus sans rappeler les combinaisons Lotus de 2013 par exemple. L’écurie Techeetah est soutenue principalement par China Media Capital mais arbore aussi différents sponsors (principalement chinois). Le drapeau de la Chine est présent sur la monoplace, en haut au niveau de l’arceau de sécurité. Le drapeau français se trouve lui sur la voiture de JEV.

La voiture de Faraday Future Dragon joue pour sa part presque la sobriété dans les couleurs mais pas dans les motifs. Des touches de cuivre sont appliquées au bout du museau, à l’intérieur de l’aileron mais aussi sur l’arceau. La livrée « Polarité » de la voiture est « hypnotique ». Cette dernière est faite du logo de Faraday Future qui s’épaissit au fur et à mesure pour couvrir entièrement l’arrière.

La voiture passe ainsi du blanc au noir via ce motif. Mais là où Faraday Future Dragon Racing fait fort c’est qu’ils ont réussi à convaincre la Formule e d’avoir deux livrées différentes ! En effet, la première monoplace va du blanc au noir, l’autre du noir au blanc. D’Ambrosio et Duval défendront les couleurs de l’écurie cette saison.

Illustration : Techeetah et Faraday Future Dragon Racing

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule e : Techeetah et Faraday Future Dragon Racing se dévoilent avant la course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

En formule 1, il y a quelques années, BAR (British Airways Racing) avait voulu faire quelque chose de similaire mais cela avait été refusé. Une autre époque puisque c’était Jacques Villeneuve qui en pilotait une.

gustave
Invité
y’a pas à dire, la Formule E est en pleine forme et se permet même de copier sur la Nascar avec ses multiples livrées. Après 3 saisons, il y a enfin une stabilité dans les pilotes, qui sont pour moi bien plus crédibles que certains en F1 ! Reste plus qu’a rendre les voitures plus performantes (car pour l’instant on est plus sur des perfs d’une F3 ou GP3) et ce sera parfait ! A noter q’un championnat de Tesla va être également lancé. ça aurait été pas mal d’avoir cela en ouverture de la Forumula E, un peu comme… Lire la suite >>
wizz
Membre

c’est le cas, avec une puissance de 200kW

pour le championnat Tesla, j’aurai préféré la version D, pour augmenter considérablement sa capacité de récupération d’énergie aux freinages . Eventuellement rajouter quelques condos dans le coffre à l’avant, pour mieux encaisser l’énergie produite lors du freinage….avant de restituer cette énergie à l’accélération suivante

wpDiscuz