Accueil Ford Ford Performance dope les Mustang Ecoboost et V8

Ford Performance dope les Mustang Ecoboost et V8

323
1
PARTAGER

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ford applique donc cette maxime, avec la nouvelle offre de kits proposés par sa division Ford Performance pour la dernière Mustang. Ils concernent les moteurs 4 cylindres Ecoboost et le V8 Coyote.

Les nouveaux kits Ford Performance (en Amérique du Nord) dédiés à la Mustang arrivent à temps pour le SEMA. Et montrent une fois de plus à quel point la motorisation V6 semble délaissée.

Le kit dédié à la Mustang Ecoboost ne comprend qu’une recalibration, qui apporte un gain de 25 ch et 95 Nm. Donc pour un total de 335 ch et 529 Nm. Soit quasiment le couple de base du moteur V8. Mieux, le gain de la préparation améliore la disponibilité de la puissance dans les hauts régimes, avec un gain moyen de 75 ch au dessus de 5500 tr/min.

Le V8 5.0 Coyote (à la base 435 ch / 542 Nm) a pour sa part droit à une triple offre de préparations. La version de base comprend une recalibration et un nouveau filtre à air, pou un gain de 13 ch et 22 Nm. Le second pack revoit en totalité l’admission d’air avec des pièces issues de la Shelby GT350. Pour un gain de 21 ch et 34 Nm. En supplément, l’offre ultime propose une reprogrammation plus profonde qui vient surtout modifier le comportement du moteur. Avec une zone rouge poussée à 7500 tr/min. Le gain de puissance est de 37 ch, et le couple ne gagne ici que 7 Nm.

Toutes ces offres sont disponibles pour les modèles à boîte manuelle ou automatique. Dans ce second cas, les lois de passage des rapports sont également revisitées. Quant aux préparations des moteurs V8 pour boîte manuelles, elles offrent la possibilité de changer de rapport sans avoir à lever le pied de l’accélérateur.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Performance dope les Mustang Ecoboost et V8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

J’allais dire que le gain est faible, mais on parle de moteur atmo pour le V8 et ils touchent peu à la mécanique

wpDiscuz