Accueil Audi Vers une Audi R8 V6 2.9 l Biturbo

Vers une Audi R8 V6 2.9 l Biturbo

213
9
PARTAGER

Et la rumeur d’une Audi R8 d’entrée de gamme refait surface. Une nouvelle mèche est allumée de l’autre côté de la Manche.

Depuis de très nombreux mois on évoque l’hypothèse d’une nouvelle déclinaison au catalogue de la GT du constructeur aux quatre anneaux.

Cette version d’entrée de gamme, un cran sous la V10, viendrait tout simplement prendre la relève du V8 4.2 l.

Mais rien de concret nest encore apparu. Selon un média britannique, l’option V6 rebondit.

Mais pas n’importe quel V6 mais le V6 2.9 l Biturbo qu’on retrouve sur la Porsche Panamera 4S dans une exécution de 440 ch.

Calibré pour la sportive du constructeur d’Ingolstadt le moteur pousserait aux alentours de 500 ch mais sans trop se rapprocher du V10 débitant 540 ch.

Sans doute la piste semble crédible mais la cavalerie si généreuse un peu moins. On peut imaginer davantage aux alentours de 470 ch afin de laisser place plus nette au puissant V10.

Aucun calendrier ne transpire sur la présentation ni le lancement de cette version. Alors que la dernière R8 V10 tutoie les 170 000 euros, combien pour cette R8 V6 2.9 l Biturbo ? Moins de 150 000 euros ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Vers une Audi R8 V6 2.9 l Biturbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Il ne manque plus qu’une diesel pour la France………………
😉

labradaauto
Invité

…oui allroad diesel.

SGL
Invité
Cela va devenir bientôt un cliché, messieurs ! Que ça soit les constructeurs français comme les clients français roulent de plus en plus en essence voir électrique. Les 3 cylindres turbo essence (THP, TCe) est en train de devenir un standard en France qui remplace progressivement les vieux DCi et HDi. Bien évidemment le groupe VW augmente son mixte en TSi par rapport au TDi légendaire, pour cause de scandale. D’ailleurs, cela faisait des années que les essais démontrent que chez VW les TSi sont plus rentables à utiliser que les versions TDi. Une Golf 1.4 TSi BlueMotion reste plus… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

il n’y a qu’une seule façon pour « démocratiser la R8 » … acheter celle-ci :

http://www.all-free-photos.com/images/autos/IM0537-hr.jpg

SGL
Invité

Excellent ! 😀
Mais attention, celle-là aussi dans cet état a de la valeur ! 😉

labradaauto
Invité

là aussi, il convient d’ouvrir le capot pour y voir, tant les nouvelles générations de moteurs Renault se sont immiscées dans ces autos. Et là forcément , la valeur chute. Et c’est valable pour toutes les autos dont on a remplacé le moteur par un berlingot d’un autre genre.

panama
Invité

C’est bien vrai mais les prestations sont d’époque. Faut avoir le coeur bien accroché !

Anonyme
Invité

faut savoir ce qu’on veut : on reproche souvent aux sportives modernes d’être « aseptisées », et là, v’la t’y pas que je lis que « les prestations sont d’époque » ?!?

Alex87f
Invité

C’est une évolution logique, qui suit la tendance actuelle, rien de plus.

Par contre, avec 500ch, je ne serais pas surpris que ce V6 soit plus performant que le V10, vu qu’il aura sans doute une courbe de puissance bien plus exploitable, et plus de couple.

wpDiscuz