Accueil Actualités Entreprise Dieselgate : Stefan Knirsch, chef de la R&D de Audi serait bientôt...

Dieselgate : Stefan Knirsch, chef de la R&D de Audi serait bientôt suspendu

168
13
PARTAGER

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, le responsable de la recherche et développement de Audi va être suspendu dans les prochains jours. D’après des indiscrétions, Stefan Knirsch pourrait être une des nouvelles victimes du scandale des moteurs truqués de VW.

L’enquête menée par le cabinet Jones Day démontre en effet que le responsable était au courant de l’utilisation d’un logiciel permettant de manipuler la valeur des émissions des moteurs diesel 3,0 litres et qu’il a effectué une fausse déclaration sous serment, alors que Audi a reconnu que son moteur diesel V6 3,0 litres était équipé d’un tel logiciel. Bild am Sonntag indique également qu’Audi lui aurait d’ores et déjà demandé de quitter son bureau.

Stefan Knirsch a remplacé en 2015 Ulrich Hackenberg qui avait pris sa retraite en décembre 2015, après avoir été suspendu avec deux autres dirigeants du groupe étroitement associés au développement des moteurs au coeur du scandale : Wolfgang Hatz, responsables de la recherche et développement de Porsche et Heinz-Jacob Neusser, le directeur du développement de la marque VW.

Entré chez Audi en 1990, Stefan Knirsch passe chez Porsche dès 1996. Il quittera brièvement le groupe pour diriger Pieburg, un équipementier du groupe Rheinmetall. Il reviendra chez Audi en 2013 pour diriger le département moteurs.

Sources : Reuters, Bild am Sonntag

Crédit Photo : Audi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Dieselgate : Stefan Knirsch, chef de la R&D de Audi serait bientôt suspendu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PEMS
Invité

Amusant de parler de « victime » en parlant d’un présumé coupable.

Louis
Invité

Viré ou placé en réserve avec un bon salaire à rien faire ?

Uberalles
Invité

Pierburg plutôt ?

Louis
Invité

Stefan Knirsch [bientôt suspendu] a remplacé en 2015 Ulrich Hackenberg qui avait pris sa retraite en décembre 2015, après avoir été suspendu avec deux autres dirigeants….

D’accord, d’accord, donc le prochain doit s’attendre à finir suspendu j’imagine ? Quelle boite !

Louis
Invité

C’est marrant, sur la photo, on dirait que le visage ne colle pas avec l’arrière de la tête, comme si on avait utilisé un logiciel….

Juve
Invité

Effectivement, c’est un coup de Fantomas ( pseudo : Stefan Knirsch )
C’est pour sa retraite dorée.

http://www.gaumont.fr/files/oeuvrea/0000165/0000165_gal_006_med.jpg

SGL
Invité

Chez VW, même les photos sont truquées ! 😀

Admin

A force ça fait beaucoup de matière grise qui disparaît des organigrammes opérationnels et de R&D dans le groupe VW. Indépendamment des conséquences financières que VW va surmonter d’une façon ou d’une autre il va y forcément y avoir un contrecoup sur les produits de façon décalée dans les années qui viennent…

wpDiscuz