Accueil Renault Robert Kubica de retour en course

Robert Kubica de retour en course

116
0
PARTAGER

La course du Renault Sport Trophy qui aura lieu les 24 et 25 septembre à Spa voit le retour d’un nom illustre sur la liste des engagés : Robert Kubica.

Kubica, on s’en souvient, et c’est un bien mauvais souvenir, avait vu sa prometteuse carrière en Formule 1 brisée nette à l’orée de la saison 2011 par un terrible accident en rallye où le pilote a failli y laisser un bras. Une longue convalescence a été suivie d’un retour via le rallye, la passion du pilote, mais Kubica n’avait jusque-là pas voulu réaborder la course en circuit, au grand désespoir de ceux qui, à l’instar de Fernando Alonso, voyaient dans le pilote polonais un des tous meilleurs de sa génération. Il a remis le pied à l’étrier modestement, avec une participation en début d’année aux 12 heures de Mugello au volant d’une Mercedes SLS GT3, qui s’est plutôt bien passée puisqu’il était en vue du podium avant une casse mécanique en fin de course.

L’expérience aura été positive puisque Kubica remet ça ce week-end avec son ex-employeur de 2010 Renault. Engagé sur une Renault RS01 pour la manche du Renault Sport Trophy à Spa en ouverture du week-end de l’European Le Mans Series, Kubica a testé l’auto cette semaine à Alès. Il sera engagé sur la voiture du team Duqueine Engineering et fera équipe avec Christophe Hamon. Simple participation pour le plaisir ou test pour des projets plus conséquents dans la galaxie Renault Sport ? L’avenir le dira.

Source et Crédit image : Renault Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz