Accueil Audi Paris 2016 live : Audi RS3 LMS

Paris 2016 live : Audi RS3 LMS

185
1
PARTAGER

Au côté de l’Audi RS3 Sedan que vous avez pu découvrir ici, Audi dévoile, au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, l’Audi RS3 LMS qui sera alignée en TCR Series.

S’inscrivant dans la lignée de la R8 LMS, cette RS3 LMS a pour mission de faire la publicité à la marque aux anneaux dans les pays accueillant les TCR Series. Ces courses, qui ont débuté l’an dernier, sont une façon « abordable » de courir et les voitures peuvent même être engagées aux 24 heures du Nürburgring. Chez Audi on pense que le TCR peut potentiellement dépasser le GT3 en terme de retombées médiatiques. L’avenir nous le dira.

Cette Audi RS3 LMS est motorisée par un TFSI 4 cylindres de 2 litres. Il développe 330 chevaux et, accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports, il permet à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Côté sécurité, la RS3 LMS est évidemment conforme FIA (réservoir, baquet carbone PS3, filets de sécurité, etc.).

La raison d’être de cette voiture est d’être vendue à des « gentlemen drivers » qui pourront débourser les 129 000 euros hors taxe pour acquérir la version TCR. Une version dite « club sport » sera à 99 000 euros hors taxe.

Crédit photo : Aurélien Matysek/le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Paris 2016 live : Audi RS3 LMS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

C’est chouette d’avoir encore un nouveau constructeur en TCR. J’aimerais bien avoir une arrivée à temps complet de Peugeot et de Renault.

wpDiscuz