Accueil Audi Paris 2016 live : Audi RS3 Sedan

Paris 2016 live : Audi RS3 Sedan

525
7
PARTAGER
Audi RS3 Sedan (2016)

Attendue principalement par le marché américain, la nouvelle Audi RS3 Sedan ne se contente pas de reprendre les éléments des autres RS3. Car elle fait parler la poudre, avec à présent 400 ch issus de son 5 cylindres.

400 ch (294 kW). Une nouvelle barre symbolique est donc franchie, alors que l’on parle ici d’une berline du segment C… Qui a dit que la course à la puissance était finie? Sans doute pas Audi, qui ajoute donc 33 ch au 5 cylindres 2.5 TFSI de sa RS3. Et joue donc la surenchère par rapport aux 280 kW / 381 ch de la Mercedes CLA45 AMG. La rivale toute désignée de cette Audi RS3 Sedan. Le couple atteint pour sa part 480 Nm, de 1700 à 5850 tr/min. Soit 5 Nm de plus que la compacte étoilée…  Quant à la BMW M2, elle se contente de 370 ch, mais aligne 500 Nm.

En performances, Audi semble avoir pris soin de surenchérir sur les valeurs. Avec un 0 à 100 km/h en 4″1 (4″2 pour la CLA45 AMG), et une vitesse maximale de 250 km/h relevable en option à 280 km/h (270 chez Mercedes…).

Soulignons qu’il s’agit ici d’une importante évolution du moteur 5 cylindres, et non pas d’une simple reprogrammation électronique. Le moteur gagne 26 kg grâce son nouveau carter alu, tandis que l’injection est désormais double. Directe et indirecte pour optimiser le rendement selon les conditions. Le moteur est associé exclusivement à la boîte double-embrayage 7 rapports S-Tronic. Et bien entendu à la transmission intégrale Quattro.

Les grandes roues de 19 pouces abritent des disques avant de 370 mm avec étriers 8 pistons, et des disques arrière de 310 mm. Et en option, Audi propose des disques avant carbone / céramique. En exclusivité sur le segment.

Question style, la nouvelle RS3 fait évoluer le dessin du bouclier avant. Avec une volonté de tirer au maximum vers l’extérieur les entrées d’air. L’ensemble est ici présenté selon la tendance Audi actuelle. Soit avec du noir laqué pour remplacer tous les éléments habituellement chromés ou alu : coques de rétroviseurs, lame avant, calandre, entourage des vitres, diffuseur arrière… Une finition qui restera au choix du client toutefois.

La RS3 devra fait appel aux options pour recevoir l’instrumentation totalement numérique avec l’écran 12,3 pouces, avec un mode RS doté d’un large compte-tour au centre. La navigation sur l’écran 7 pouces central est dotée des fonctions Google Earth / Street View, avec un accès réseau 4G LTE, et un point d’accès WiFi embarqué pour connecter divers appareils mobiles.

Sportive, la RS3 est aussi une routière qui se dote de tout un arsenal d’aides à la conduites, dont l’assistant de conduite en bouchons opérationnel jusqu’à 65 km/h.

Source : Audi
Crédit photos :Aurélien Matysek/le blog auto et Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Paris 2016 live : Audi RS3 Sedan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
musicalmant
Invité

Sans doute la berline ultime ! je ne vois pas de concurrence réelle , ou alors plus imposante (M3 Competition?) , une FORD Focus RS est nettement plus orienté fun et sans doute plus effiace sur circuit , mais le prix n’est pas le meme non plus…le moteur 5 cylindres FAIT la RS3 , c’est certain …une minipanamera avec le 6cyl de la cayman gt4 serait une concurrente …interne ,mais n’existe pas …je ne vous que la Giulia qui peut lui faire de l’ombre avec son fabuleux moteur , et un chassis à la hauteur !Bonne route à tous…

dcomdim
Invité

????????????

wallpaper
Invité

thanks

Esp2
Invité

ils ont gagné 26 kg pour un carter en alu !!? C’est dingue !!

AXSPORT
Invité

Elle parait haute sur pattes avec ses 19 pouces !!!
Certainement pour permettre un confort relatif…….

wizz
Membre
C’est aussi, c’est surtout pour faire passer l’arbre de transmission vers l’arrière. Ce dernier doit passer par l’axe des roues arrières. La plateforme MQB est un compromis entre une plateforme 100% traction et l’autre 100% propulsion. Son tunnel de transmission est plus grand que sur une plateforme 100% traction, mais elle n’a pas un profond tunnel de transmission pour faire passer l’arbre tout en ayant un plancher très bas près du bitume. En conservant des « petites » roues, alors surélever le plancher impliquera de rallonger les suspensions, et donnera une impression de voiture montée sur des échasses. L’autre solution, c’est d’augmenter… Lire la suite >>
wallpaper
Invité

Very interesting content. Very useful for me.Thanks for publishing the post.

wpDiscuz