Accueil Ford Ford Performance : plus qu’un succès d’estime avec 200 000 unités au...

Ford Performance : plus qu’un succès d’estime avec 200 000 unités au compteur

114
0
PARTAGER

Les ventes de la gamme Ford Performance ont le vent en poupe. Le constructeur de Dearborn s’apprête à atteindre un nouveau cap.

Les sportives de la marque américaine, regroupées sous le label Ford Performance, profitent à plein de leur vocation mondiale.

Et ce n’est pas la dernière génération de la Mustang qui en souffre bien au contraire puisque le coupé, modèle de son segment le plus vendu en 2015 (plus de 100 000 unités), continue selon Ford de gratter des ventes aussi bien en Europe que dans la zone Asie / Pacifique.

La gamme Ford Performance, qui s’articule autour des GT, Mustang, Focus RS, Focus ST et Fiesta ST, dépassera la barre des 200 000 exemplaires cette année (pour les Mustang, Focus RS, Focus ST et Fiesta ST).

Un bilan qui peut paraître modeste mais qui marque, pas anodin, des ventes pratiquement doublées en trois années.

On rappellera que les Ford GT s’est vendue comme des petits pains et que Ford a doublé le volume originel. On rappellera aussi qu’un certain F-150 Raptor sera officiellement introduit dans le courant de ce quatrième trimestre.

Cette forte demande se traduit aussi pour les Mustang Shelby GT350 et GT350R dont le millésime 2017 est d’ores et déjà sold out.

Du sport via Ford Performance il va y en avoir plus encore dans les prochaines années avec une gamme forte de douze modèles à horizon 2020.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz