Accueil Constructeurs Le camion de Gordon (Murray)

Le camion de Gordon (Murray)

346
12
PARTAGER

Gordon Murray Design, Global Vehicle Trust et Sir Torquil Norman ont créé un petit camion qui peut évoluer sur des terrains difficiles et reculés qui peut être assemblé à partir d’un kit. Normal au royaume du kit.

Gordon Murray est une icône de l’automobile créative. Il a été à l’origine de l’incroyable McLaren F1. Il collabore notamment aujourd’hui avec TVR ou Yamaha. Il s’est également associé avec Global Vehicle Trust et Sir Torquil Norman pour concevoir l’Ox.

Ce véhicule est plus particulièrement destiné au continent africain. A l’heure actuelle trois millions de livres ont été investis dans la construction de trois prototypes afin de trouver d’éventuels partenaires, y compris du côté des grands constructeurs, et de donner suite au projet.

L’Ox mesure 4,22 mètres de long, son poids est de 1 600 kg. Le moteur est un Diesel 2,2 litres de 100 ch qui fournit un couple de 300 Nm à 2 100 tr/mn.

Source et photos : Gordon Murray Design

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le camion de Gordon (Murray)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Intéressant, on dirait un engin soviétique.

SGL
Invité

Parmi les engins hyper rustiques, connaissez-vous le Sular Tuk Tuk
http://www.c-fee.com/images/gallery-solartuktuk1.jpg
Petit engin énergétiquement autonome grâce à ses panneaux photovoltaïques.
Vitesse maxi de 60 km/h, génial pour nos villes !

Thibaut Emme
Admin
Il devient connu depuis 1 jour ou 2 car Naveen Rabelli qui fait un road trip entre l’Inde et l’Angleterre avec son tuk-tuk solaire c’est fait piquer son argent et son passeport…..en France (Sarcelles). Je ne me suis pas penché sur les chiffres de ce tuk-tuk solaire mais à vu de nez il a 3m2 de panneaux horizontaux, même en supposant que ca tape fort, cela fait quoi ? 1 ou 2 kWh par jour ? De quoi faire 20/30 km gros max. J’ai des chiffres de 2014, sans doute améliorés depuis mais qui donnent un ordre d’idée…les batteries donnent… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci @Thibaut Emme
Donc c’était trop beau pour être vrai ! 🙁
Enfin avec une p’tite batterie rechargeable (le triple d’un vélo électrique) cela doit être encore top moumoute (sous la Loire) 🙂

Carlos Ghost
Invité

– Toi brav’ nèg’, toi pas avoir besoin voiture belle ni sièges pour assoir famille derrière, ni siège confortable pour poser ton cul.

– Oui Missié Murray !

KifKif
Invité

Personne n’a BESOIN de belle voiture, tout le monde en a ENVIE… En Afrique, visitez la Sierra Leone, vous verrez que le marché est sur les besoins, on est loin des envies… Effectivement si vous ne connaissez que Abidjan, oui effectivement, beaucoup de gens ont déjà bien des envies :-))

KifKif
Invité

Ensuite, n’oubliez pas que Murray est un remarquable INGENIEUR, et ce qu’il a en tete c’est la faisabilité : regardez bien le véhicule, que de la tole pliée et du tube soudé, donc pas besoin de gros investissement, ceci pourra être produit localement… Moche mais faisable, simple donc fiable, etc… Bref ce n’est pas du mépris mais bien au contraire du réalisme

Membre

Il est tout aussi difficile et complexe d’élaborer une supercar qu’un véhicule minimaliste. Les contraintes sont juste différentes. C’est un pari d’ingénieur que de concevoir une automobile fiable, aux couts moindres, répondant à des besoins autrement plus essentiels que remplir le garage d’émirs saoudiens.

georges
Invité

Moi brave africain j’ai besoin d’un camion avec lequel rouler.

kaiservinz
Invité

Utile aussi pour les agriculteurs de montagne. Ils installent une trayeuse à l’arrière !

Michel
Invité

On avait un constructeur en FRANCE ,dans la région du CANTAL, des vehicules conçus dans le meme esprit chassis tubulaire + tole soudée
c’etait COURNIL > AUVERLAND > UMM

wpDiscuz