Accueil Actualités Entreprise Spiri, l’auto-partage avec une voiture dédiée

Spiri, l’auto-partage avec une voiture dédiée

126
0
PARTAGER

Une nouvelle société d’auto-partage débutera son activité en 2017 au Danemark. Originalité, elle prévoit d’utiliser un véhicule de sa conception.

La notion d’auto-partage et d’accès libre à une flotte de voitures dédiée entre peu à peu dans les mœurs, ce qui attire naturellement de nouveaux acteurs. Au Danemark, la start-up Spiri compte débuter son activité en 2017. Avec des fonctionnalités qui permettent à la fois à un conducteur de prendre une voiture pour assurer ses déplacements, mais aussi à des passagers de partager cette voiture. Un conducteur prenant des passagers profitera d’ailleurs de la gratuité de son déplacement.

Mais la principale originalité de Spiri est sans doute de vouloir  donner naissance à sa propre voiture électrique. Pas de photo pour l’heure, juste des illustrations qui montrent plusieurs pistes. Néanmoins, l’équipe en charge du projet, qui compte en particulier des anciens de chez Tesla ou d’Aston Martin évoque un véhicule minimaliste.

Les fonctions et composants non essentiels à l’usage urbain en auto-partage ont été supprimés : panneaux intérieurs, peinture… 25% de pièces en moins, pour un véhicule léger pour un véhicule qui compte consommer 50% de moins qu’une offre traditionnelle.

Spiri-1 Spiri-2

Source : Spiri

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz