Accueil Général Malaisie : le gouvernement vise une explosion du nombre de véhicules électriques...

Malaisie : le gouvernement vise une explosion du nombre de véhicules électriques en circulation

86
0
PARTAGER

A chaque gouvernement son annonce… Ou son effet d’annonce. Les représentants du gouvernement malaisien viennent de chiffrer leurs ambitions quant au nombre de véhicules électriques en circulation à horizon 2020. Grande ambition à court terme.

Devant accélérer le développement du véhicule électrique, le gouvernement de Malaisie va s’investir dans le déploiement d’infrastructures, réseaux et bornes de recharge tout en accompagnant, via de nouvelles mesures incitatives restant à fixer, l’achat de véhicules électriques.

De quoi pour ce pays d’une trentaine de millions d’habitants, qui compte comme deuxième marché de la large zone ASEAN derrière l’Indonésie, réduire son empreinte carbone et satisfaire ses engagements environnementaux.

Ambition donc ? Très, très, conséquente. A horizon 2020, quasiment demain donc, le gouvernement espère 100 000 véhicules électriques. 100 000 VE en circulation sur les routes du pays à horizon 2020 quand, selon un média local, on en recense à peine mille immatriculés pour l’instant.

Les principaux élus du pays dont Datuk Seri Mustapha Mohamed, ministre de l’industrie et du commerce, appellent aussi les acteurs de la filière (quatre roues mais aussi deux roues) à favoriser le développement de l’électro-mobilité en actionnant tous les leviers possibles.

A voir par exemple comment les constructeurs phares sur ce marché et principaux acteurs en terme de volumes écoulés (Perodua, Proton et Honda ou Toyota) répondront concrètement à cette demande des autorités politiques.

L’objectif est désormais chiffré. Réaliste ? C’est autre chose…

En complément.

Bilan 2015 : Malaisie.

Source : The Sun Daily.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz