Accueil Formula E Formule E : Antonio Felix Da Costa rejoint Andretti

Formule E : Antonio Felix Da Costa rejoint Andretti

50
0
PARTAGER

Ancien pilote de la filière RedBull, Antonio Felix Da Costa pilotait pour l’écurie Aguri depuis le lancement du championnat de monoplaces électrique, Formule E. La saison prochaine il conduira pour Andretti.

Il y retrouvera le sponsor titre Amlin qui était celui de Aguri la première saison. Aguri, rappelons le a été vendue à la fin de la saison dernière et devrait être soutenue désormais par un consortium chinois avec Ma Qing Hua en premier pilote. Pour Andretti, la paire de pilote est donc désormais le Portugais Antonio Felix Da Costa associé à Robin Frinjs. Exit Simona de Silvestro qui n’a pas convaincu avec 4 petits points contre 45 à Robin Frinjs.

« Rejoindre Andretti est une grande chose pour moi. J’ai toujours aimé la façon qu’on les Américains de courir, et comment ils font du sport en général. Je suis un grand fan de l’IndyCar et pour moi, Andretti Autosport a toujours été une écurie iconique. (…) Je suis prêt pour la saison à venir » déclare Da Costa.

Du côté de Michael Andretti, on fonde de grands espoirs sur la saison à venir : « Je sens qu’Antonio va nous donner l’une des paires de pilotes les plus fortes du plateau. Nous avons suivi Antonio les deux dernières saisons et il a été très impressionnant sur la piste ».

Da Costa a pour fait d’arme en Formule E une victoire au ePrix de Buenos Aires avec une 8ème place au général de la première saison avant une saison 2015-2016 plus difficile à cause de la monoplace du team Aguri. En effet, Aguri a fait le choix de ne pas développer son groupe motopropulseur et la monoplace de la première saison était clairement dépassée.

Avec Andretti il va enfin avoir une monoplace développée, la ATEC-002 et devrait pouvoir se battre plus régulièrement pour les points, voire plus. La saison 3 de Formule e débutera à Hong Kong le 9 octobre prochain. On ne devrait pas y voir Simona de Silvestro qui sera ce weekend là à Mount Panorama pour les 1000 km de Bathurst. Pas sûr que l’on revoit la Suissesse en Formule e de sitôt.

Source et illustration : Andretti

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz