Accueil McLaren Un mode de conduite autonome en question chez McLaren

Un mode de conduite autonome en question chez McLaren

39
0
PARTAGER

Vers un  mode de conduite autonome chez McLaren ? A cette question un responsable du constructeur britannique apporte de premiers éléments de réponses.

Si les technologies de conduite semi-autonome ou autonome, ou le véhicule strictement autonome, sont appelées à se diversifier ou se généraliser au sein des modèles, certaines marques feraient-elles l’impasse sur ces fonctionnalités ?

On pense aux marques proposant strictement (pour l’instant) des sportives à leur catalogue comme Lamborghini, Ferrari ou McLaren par exemple.

Le client / propriétaire d’une de ces marques serait-il sensible à ce genre de soutien à la conduite dans certaines conditions d’utilisation ?

Ne serait-ce pas castrateur et quelque peu contraire à l’image véhiculée par ces marques et ces sportives, des autos cent pour cent plaisir et agrément de conduite ?

Un responsable de McLaren Automotive a expliqué que le constructeur britannique étudiait la question. Si pour lui les notions de plaisir et de conduite continueront de composer l’ADN de la marque et des modèles, un mode ou système de conduite autonome n’est pas à exclure à terme sur un modèle homologué pour la route.

Quand ? Quel modèle au catalogue ? Chez le constructeur britannique on planche sur ces questions. Aucun calendrier n’est donc encore clairement établi.

Source : Motoring.

Crédit illustration : McLaren.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz