Accueil Finance Tesla sous le coup d’une enquête de la SEC

Tesla sous le coup d’une enquête de la SEC

67
4
PARTAGER

Le premier accident mortel survenu à une Tesla en mode AutoPilot lève bien des questions. Y compris auprès des autorités financières. D’autant que Tesla a organisé une nouvelle levée de fonds quelques jours après cet accident.

Le gendarme de la bourse américaine, la SEC, a ouvert une enquête préliminaire sur Tesla, suite à l’accident survenu le 7 mai, qui a couté la vie à Joshua Brown. Il n’y a pour le moment aucune poursuite, mais la SEC souhaite s’assurer qu’aucune règle n’a été violée lors de la levée de fonds organisée par Tesla les 18 et 19 mai dernier.

L’une des inquiétudes de l’agence financière est liée au délai entre l’accident et l’information officielle de la NHTSA par Tesla. Le constructeur n’a en effet informé les autorités que le 16 mai. La question essentielle étant donc de savoir si Tesla aurait du informer les investisseurs au sujet de cet accident pour sa levée de fonds intervenue à cette période. La SEC devra trancher, et éventuellement convaincre un juge de l’importance de l’information pour les investisseurs.

Argument d’importance dans le dossier, largement en faveur de Tesla, le comportement de l’action début juillet, suite aux révélations officielles de la NHTSA et de Tesla sur le dossier de cet accident. Le 1er juillet, l’action a ainsi augmenté de 2%, puis a continué dans sa hausse sur la semaine.

Source : The Wall Street Journal

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tesla sous le coup d’une enquête de la SEC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Heu, une correction d’importance : Tesla n’a pas procédé à une levée de fonds.
Ce qui interpelle le SEC, c’est que juste après l’accident, ils ont vendu pour plusieurs milliards d’actions, et que une fois la vente finalisée, ils ont dévoilé l’info.
Que l’action ait finalement augmenté ne les disculpe en rien : le SEC suppute que craignant une baisse des cours, ils ont vite vendu leurs actions avant de dévoiler le problème.

wpDiscuz