Accueil Chevrolet Nascar 2016 : Valvoline et Menard rendent hommage à Al Unser Jr

Nascar 2016 : Valvoline et Menard rendent hommage à Al Unser Jr

136
0
PARTAGER

En Nascar, les livrés spéciales sont fréquentes. Hommage, anniversaire d’un sponsor, pilote qui fête quelque chose, sponsor spécial pour telle course, etc. En revanche, dans le monde très policé de la Nascar, il est étonnant de rendre hommage à un personnage controversé comme Al Unser Jr.

Al Unser Jr est sans doute un cas d’école de l’autodestruction. Au milieu des années 90, il est le golden-boy de l’Indycar : fils d’Al Unser Sr et neveu de Bobby Unser (deux stars des années 70-80), double-champion d’Indycar, pilote Penske et porte-parole de Mercedes… Ses passages fréquents au tribunal lui ont coûté sa carrière, puis sa tentative de monétiser sa notoriété. Aujourd’hui, il rase les murs et court en autocross pour payer les factures.

En 1993, Al Unser Jr est à l’apogée de sa carrière. Son sponsor Valvoline l’invite aux 500 miles de Daytona. La Chevrolet Lumina d’Hendrick porte ainsi les couleurs de son nouveau lubrifiant synthétique. Au volant, il roule avec leaders. Mais en vue de l’arrivée, il se fait bousculer et termine dans le mur. Ce sera le seul départ de « Little Al » en Nascar.
Cette année, Valvoline fête ses 150 ans. Dans le cadre de la célébration, il va sponsoriser la Chevrolet de Paul Menard, un pilote Richard Childress. La voiture apparaitra à Darlington pour les Southern 500, début septembre. La course tombe lors du Labor Day, un jour ferié et le fabricant de lubrifiant espère une exposition maximale. Des modèles réduits sont déjà prévus, ainsi qu’une pub, où Unser apparaitra.

Photos réalisées en exclusivité pour Le Blog Auto, par Valvoline

Source :
Valvoline

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz