Accueil Tata Tata Super Nano : 230 ch dans une Nano, cela donne quoi...

Tata Super Nano : 230 ch dans une Nano, cela donne quoi ?

146
0
PARTAGER

Si récemment la Tata Nano enflammait la toile en Indonésie, une préparation très particulière de la petite citadine enflamme-t-elle la piste quand elle est mise à l’essai ?

Cette préparation sur la citadine de la marque indienne n’est pas franchement nouvelle sur le strict plan de la fraîcheur de l’information.

Mais nous n’avions pas évoqué cette terrible bombinette signée des Indiens de JA Motorsport. Ou comment faire de la très placide et calme citadine une petite dévergondée taillée pour attaquer la piste sur circuit. De l’auto de série la moins chère du monde une Nano au superlatif.

C’est que cette Super Nano troque son petit bloc classique deux pattes pour adopter un moteur d’origine deux roues (Suzuki GSX1300R Hayabusa) à savoir un 1.3 l de 230 ch (la puissance par rapport à la Nano standard est donc pratiquement multipliée par six).

Kit carrosserie, voies élargies, enveloppes sport, garde au sol réduite, arceau, freinage renforcé d’origine AP, sièges baquet Recaro, suppression de la banquette arrière pour gagner quelques kilos, la Super Nano est « coursifiée ». La cavalerie est toujours transmise à l’arrière.

Source : Autocar India.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz