Accueil Constructeurs Olli, le bus autonome par Local Motors

Olli, le bus autonome par Local Motors

291
0
PARTAGER

Local Motors embarque à bord du train de la voiture autonome. Avec Olli, une navette autonome et connectée via les systèmes embarqués IBM Watson.

La petite marque américaine spécialisée dans le développement collaboratif a donc dévoilé son nouveau projet, baptisé Olli. Comme à son habitude, Local Motors ne cherche nullement à gérer une gamme de véhicules complète, mais à proposer des modèles correspondants à des usages bien spécifiques.

Olli est donc une navette autonome, accueillant jusqu’à 12 passagers, que l’on pourra donc comparer directement à la française Navya Arma commercialisée depuis quelques mois.

Le principe est très proche, mais avec une couche de connectivité issue d’une intégration des outils de la suite IBM Watson dédiée à l’IoT (Internet of Things). Olli ne se contente pas d’être autonome dans sa conduite, mais connectée, il suffit à tout utilisateur de l’appeler, de n’importe où et pour aller n’importe où… Pas de circuit défini donc, pas de fonctionnement en site propre…

Olli a déjà été autorisée pour une campagne de tests dans la région de Washington. A venir, Miami et Las Vegas…

Source : Local Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz