Accueil PSA Le retour de PSA en Iran se matérialise encore un peu plus

Le retour de PSA en Iran se matérialise encore un peu plus

66
2
PARTAGER

C’est une nouvelle étape clef qui vient d’être franchie par le groupe PSA quant à son retour programmé en Iran en partenariat avec Iran Khodro.

En ce début d’année civile, après la fin de l’embargo, PSA et son partenaire historique local Iran Khodro signaient la création d’une co-entreprise à hauteur de 50 % respectifs afin d’assurer la production de modèles.

Tous les détails sur ce premier accord étaient alors dévoilés.

Une nouvelle étape vient d’être franchie puisque le groupe français annonce maintenant que vient d’être scellé et définitivement signé cet accord final de joint-venture en vue de produire des véhicules de dernière génération en Iran.

Assemblage local (208, 2008 et 3001), capacités de production et antenne de recherche et développement au programme à travers une enveloppe chiffrée à 400 millions d’euros sur cinq années.

Plus en détails encore, PSA détaille ce que prévoit cet accord final : « création d’une JV sur le site industriel de Téhéran pour produire de nouveaux véhicules Peugeot de dernière génération, sur la base d’une plateforme qui servira également à Iran Khodro pour développer ses propres véhicules, capacité à exporter les produits de la JV dans la région et reprise des relations contractuelles sur la production des véhicules de la marque Peugeot actuellement commercialisés en Iran« .

Calendrier de démarrage ? Le début des opérations industrielles est planifié pour intervenir dans le courant du second semestre l’année prochaine.

Source : PSA.

Crédit illustration : PSA.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le retour de PSA en Iran se matérialise encore un peu plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ca serait bien pour Peugeot que la 301 ait le même succès que cette bonne vielle 405 qui est toujours produite la-bas.

Bizaro
Invité

« Assemblage local (208, 2008 et 3001),  » la 3001? c’est peut être plus l’actuelle 301 non?

Par-contre Peugeot n’a pas peur des modèles Chevrolet ou Kia/Hyndai, plus récents? Attention de ne pas croire que l’Iran leur est acquis, et se reposer sur leur longue histoire ensemble

wpDiscuz