Accueil GMC GMC Acadia : un système inédit de rappel pour ne plus rien...

GMC Acadia : un système inédit de rappel pour ne plus rien oublier à l’arrière

78
3
PARTAGER

C’est un dispositif assez intéressant et sans doute facteur d’une source d’angoisse en moins (pour les plus étourdis) qui vient d’être introduit pour le GMC Acadia. Il est question d’un inédit système préventif, un système pour, grosso modo, ne plus rien oublier à l’arrière…

Un animal oublié à l’arrière. Pire un enfant oublié à l’arrière en plein soleil avec des conséquences parfois dramatiques relayées à la une des médias.

Le GMC Acadia 2017 entend bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité qui peut permettre de ne pas connaître scénario du genre ou identique. Le SUV familial se veut plus rassurant pour les pères et mères de famille.

Le dispositif, baptisé Rear Seat Reminder, se pose en réalité comme une sorte de surveillance centrée sur la banquette arrière. Une alarme pour faire plus simple et non un pur détecteur de présence d’objets ou de personnes. Et qui ne remplacera donc pas non plus un coup d’œil en sortant du SUV.

Fonctionnement ? Détaillé par la marque américaine qui précise son déclenchement lorsqu’une « des portes arrière est ouverte et fermée moins de 10 minutes avant que le véhicule démarre ou si les portes sont ouvertes ou fermées pendant que le moteur tourne. »

Lorsque le moteur s’éteint une alerte sonore retentit et un message informatif (d’alerte encore) apparaît au  niveau de l’instrumentation invitant le conducteur à vérifier la banquette arrière. Une sorte d’ange gardien.

La marque américaine salue cette fonctionnalité rappelant, et c’est étonnant finalement qu’aucun dispositif du genre n’a été proposé avant, que ce dispositif de série compte comme inédite dans l’industrie auto.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GMC Acadia : un système inédit de rappel pour ne plus rien oublier à l’arrière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

Les américains sont-ils stupides au point de laisser un enfant derrière sans s’en rappeler???? C’est quand même dingue…

Francois
Invité

Chaque année, des gosses meurent parce qu’ils ont été oubliés, y compris en France (le pays où les gens se croient plus intelligents qu’ailleurs) où chaque année, les infos relayent quelques tristes histoires de ce genre.
http://www.lindependant.fr/2015/06/05/un-bebe-meurt-oublie-dans-la-voiture-par-son-pere-stresse-au-travail,2040573.php

k_raid
Invité

Dans ma boite pareil. Il y a un chef de projet habitué à faire le même trajet en solo tout les jours. Un jour, il a du déposer son fils à la creche exceptionnellement. L’automatisme du trajet était tellement fort qu’il est venu au travail et n’a remarqué qu’a ce moment là que son fils dormait à l’arrière.

wpDiscuz