Accueil Général Étude qualité initiale JD Power : Kia met fin à 27 ans...

Étude qualité initiale JD Power : Kia met fin à 27 ans d’hégémonie du premium

133
13
PARTAGER
2017 Cadenza

Une page se tourne… Fin d’une domination sans partage des constructeurs premium dans un palmarès établi par le cabinet américain J.D. Power.

Un constructeur généraliste en tête d’un classement établi par l’organisme américain J.D. Power ? Oui, un constructeur coréen et donc Kia.

Mais attention il est ici question d’un palmarès bien précis parmi tous ceux établis par J.D Power.

On évoque le classement 2016 sur la qualité initiale. En clair, une étude qu prend en compte les retours des propriétaires lors des 90 jours qui suivent la livraison de leur auto et ce dans plusieurs domaines et taux de problèmes rencontrés comme confort, expérience de conduite, moteur, transmission, système d’infodivertissement, technologies embarquées, etc.

En compilant finalement un total de 83 problèmes rencontrés pour 100 véhicules, c’est donc Kia qui devance toutes les autres marques premium et généralistes. Une première que de voir un généraliste devancer les classiques leaders dont Porsche.

Pas une surprise puisque déjà, l’an dernier, Kia avait affiché la meilleur progression dans ce même classement, la marque coréenne pointant alors en deuxième place du classement derrière Porsche justement.

Plus généralement, qualité à la hausse pour les généralistes lesquels revendiquent dans leur ensemble un taux de problèmes de 104 pour 100 véhicules contre 108 pour les marques premium. Et donc de devancer les premium ce qui n’était plus arrivé depuis dix ans. Moyenne totale pour l’ensemble de l’industrie ? Un taux de problèmes de 105 pour 100 véhicules. Une vingtaine des marques présentes affiche un taux de progression (donc moins de problèmes rencontrés).

Ce classement américain montre aussi une claire progression des constructeurs locaux. Plusieurs palmarès différents, comme par segment, sont aussi proposés. Plus fort taux d’amélioration ? Pour le groupe FCA.

Enfin, derrière Kia et Porsche, le groupe coréen complète le podium avec Hyundai et un taux de de problèmes de 92 pour 100 véhicules. Les trois dernières marques ? Smart avec 216 problèmes pour 100 véhicules, Fiat qui totalise 174 problèmes pour 100 véhicules et Volvo avec 152 problèmes pour 100 véhicules.

Tous les différents classements.

Source : JD Power.

Crédit illustration : Kia USA.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Étude qualité initiale JD Power : Kia met fin à 27 ans d’hégémonie du premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Plus fort taux d’amélioration ? Pour le groupe FCA. »
C´est normal, il y a de moins en moins de voitures au catalogue 😀

Rickyspanish
Invité

C’est bien beau de sortir un nombre de problème sur 100 véhicules mais il faudrait savoir dans le détail qu’est ce qu’il y a derrière ce mot : à mon sens, il vaut mieux une marque avec 150 « petits problèmes pas graves » qu’une avec 90 « gros problèmes ».

PEMS
Invité

Ce n’est pas pour 1000 véhicules plutôt??

phil
Invité

il y a peut être l’effet wahou de quelqu’un qui achète pour la première fois un véhicule haut de gamme en prenant la kia (qui est tout de même moins chère et donc qui permet d’accéder plus facilement à ce niveau de gamme) et qui du coup ne voit pas au début les petits défauts alors que le type habitué à sa marque fétiche haut de gamme va tout de suite être très critique sur le moindre défaut. A confirmer dans le temps, mais bravo à kia tout de même!

Chère voiture...
Invité

C’est tout à fait ce qui se produit puisque si on regarde la même étude de cette année mais sur 3 ans, kia dégringole et se retrouve en dessous de la moyenne générale.
L’étude est VDS (3ans). L’IQS est sur 90 jours.

Du coup kia qui met fin à l’hegemonie du premium est une non information.

Kaizer sauzée
Invité

La preuve, s’il en était encore besoin, que le premium c’est du piège à bobos.
Et chez nous, c’est pour quand ce genre de tests ?

greg
Invité

De ton côté, quand est-ce que tu comptes laisser tomber ta xénophobie? 🙁
Tu sembles avoir une haine tenace pour tout ce qui provient de l´autre côté du Rhin. Toutes tes interventions sont négatives, avec pour seul objectif de bien montrer ta haine, je ne t´ai jamais vu dire du bien de qui ou quoi que ce soit jusqu´à présent.
Y-a-t-il une quelconque passion automobile qui t´anime? Ou bien ta passion c´est détester?

Kaizer Sauzee
Invité

Où t’as vu que je cause des allemandes ??? C’est plutôt toi qui focalise, non ?
DS c’est quoi ?
Tout le premium, et pas qu’en bagnoles, n’est qu’un piege à gogos parvenus.

Thibaut Emme
Admin
Oui enfin il faut relativiser comme l’indique l’article de François sur la portée de cette enquête. Je prends un exemple. D’un côté une montre quartz en plastique, de l’autre une montre mécanique en acier. Les deux montres donnent l’heure, souvent on va remonter les petits « défauts » à son joaillier concernant la montre mécanique vu son prix, mais pas celle en plastique (toujours vu son prix). Mais cela n’enlève en rien la qualité intrinsèque du second produit par rapport au premier. Pourtant une enquête pourrait facilement prouver un taux de satisfaction plus élevé pour la montre en plastique. Maintenant les généralistes… Lire la suite >>
wpDiscuz