Accueil Général Étude fiabilité JD Power 2016 : Lexus toujours au sommet

Étude fiabilité JD Power 2016 : Lexus toujours au sommet

333
22
PARTAGER

Nouveau classement établi par le cabinet J.D. Power et son étude fiabilité 2016. Nouveau classement mais encore et toujours Lexus au sommet ce pour la cinquième année consécutive.

Rappelons les méthodes pour établir le classement. L’étude a porté sur des autos millésimées 2013 et achetées à l’état neuf. Ont ensuite été compilés entre octobre 2015 et décembre 2015, sur la base de 33 560 propriétaires, les problèmes rencontrés.

Les analystes établissent ensuite un tableau « problems per 100 vehicles (PP100) » avec donc le nombre de problèmes constatés pour cent voitures. La moyenne générale est en augmentation passant à 152PP contre 147PP.

Une hausse expliquée par les analystes, suite aux retour des propriétaires, largement par les soucis quant aux systèmes d’infodivertissement, de navigation ou audio. La moyenne générale des ennuis mécaniques affiche en revanche une diminution à 24PP contre 26PP.

A ce petit jeu, Lexus confirme être la marque la plus fiable aux USA avec un taux de 95PP. Porsche (97PP) et Buick (106PP) complètent le podium. Smart (199PP), Ford (204PP) et Dodge (208PP) ferment en revanche le classement visible ci-dessous.

Pour retrouver toutes les données dans leur intégralité, c’est via ce lien.

2016_vds_rank_1

Source : JD Power.

Crédit illustration : JD Power.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Étude fiabilité JD Power 2016 : Lexus toujours au sommet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Davy
Invité

Petite faute de frappe : « A ce petit jeu, Lexis??? confirme être la marque la plus fiable aux USA avec un taux de 95PP. Porsche (97PP) et Buick (106PP) complètent le podium. Smart (199PP), Ford (204PP) et Dodge (208PP) ferment en revanche le classement visible ci-dessous. »

Tom
Invité

Pour répondre en avance sur la fiabilité des Audi versus Lexus: the winner is….

http://www.autonews.com/article/20160223/RETAIL/160229960/audi-supplants-lexus-in-consumer-reports-2016-survey-of-reliable

Audi N°1 aux USA, une première….

Lean
Invité

Audi, Mercedes, Infiniti et BMW à seulement 10 places de Lexus 🙂 Hé oui : le bruit sec du claquement de porte et le grain du plastique de la planche de bord ne semblent pas suffire pour à égaler LE numéro 1 de la fiabilité depuis des années et des années.

Nicolas
Invité

Attention quand même à ces classements qui sont un peu bidons, parce qu’il vaut mieux 5 problèmes mineurs réglés lors des entretiens qu’un problème majeur qui immobilise le véhicule.

Membre

Exact Nicolas, ce classement est sur la satisfation client. Pour le classement fiabilite, c’est Consumer Report qu’il faut regarder, avec en tete… Lexus.

Membre

précision tout de même : si je me rappelles bien les classements vdm de jd powers ne sont pas des études de fiabilité, mais des études de satisfactions clients, ce qui n’est pas la même chose (la fiabilité c’est objectif, la satisfaction client très subjectif)

greg
Invité

Tout à fait, c’est d’ailleurs dommage que François Tessier confonde satisfaction et fiabilité, c’est de la désinformation dans ce cas précis.

François
Invité

Dependability se traduit par fiabilité, aucune erreur de François Tessier.

Lean
Invité

… et merci à Land Rover d’avoir participé !

A analyser
Invité

Sachant que les clients de Premium ont souvent du mal à dire tout haut, quand leur véhicule qu’ils ont payé une blinde a une panne… Pas agréable de passer pour le poireau qui paye beaucoup plus cher que le peuple et connait pour autant les mêmes déboires…

La performance de GM et Toyota (ok, ils ont globalement des véhicules moins sophistiqués, comme Dacia par exemple en Europe…), et surtout de Honda est remarquable.

Membre

Et VW là aussi parmi les derniers 😉

Dies Irae
Invité

… absolument !
et j’en ai un paquet autour de moi à être comme ça ! ! . . .

Invité
Attention a ne pas prendre cette etude comme parole d’evangile a echelle mondiale. Les productions aux USA ne sont pas les productions Europeennes. Differentes usines, differents process, different cahier des charges, differente strategie de production/vente (inclu delais de livraison differents, donc production encore une fois differente), differents best sellers (Diesel chez nous, petits moteurs etc) Si je ne doute pas que lexus serait bien classe chez nous aussi, je doute que Audi et BMW soient aussi « bien » classes… ce sont generalement de mauvais eleves en Europe, notamment a cause de leur incapacite a produire des Diesels solides (quand ils excellent… Lire la suite >>
Membre

d’ailleurs, il existe la même étude JD Powers pour l’Europe … avec des résultats bien différents

beniot9888
Invité

Il y a une étude JD Powers pour l’Europe ?

greg
Invité

Non ça c’est pour l’Angleterre, pas l’Europe.
Il y a aussi une version allemande qui donne également des résultats différents.
http://www.autobild.de/artikel/j.d.-power-report-2015-6045353.html

Membre

parce que c’est sur que la GB ce n’est pas … l’Europe 😉

PS : j’ai dis Europe, pas Zone Euro, hein !

wpDiscuz