Accueil Chevrolet Chevrolet Code : retour sous les feux de la rampe

Chevrolet Code : retour sous les feux de la rampe

81
1
PARTAGER

Et si finalement on avait changé son fusil d’épaule chez les décideurs du groupe américain et qu’un coupé compact propulsion venait élargir l’offre actuellement au catalogue ?

Salon de Detroit 2012. La marque américaine Chevrolet expose deux études, deux concepts différents.

On découvre ainsi le Code 130R, concept propulsion de coupé compact sportif et se posant comme une sorte de petite Camaro par bien des points de style.

Au niveau technique, on apprend que le concept reprend la plateforme partagée avec la Cruze par exemple et qu’il est animé par un moteur 1,4 l turbo développant 150 ch.

Mondial de Paris 2012, suite de la tournée des salons et une présence européenne (on sait depuis ce qu’il est advenu de la présence de Chevrolet en Europe).

Quelques mois plus tard, Mark Reuss évoque le concept. Selon le vice-président de GM en charge du développement global des produits, les chances de voir le concept rejoindre les lignes d’assemblage sont ténues (les différentes raisons).

Réorientation ? Peut-être puisque la marque vient de déposer et protéger (pour une éventuelle utilisation) « Chevrolet Code » auprès de l’organisme USPTO, l’United States Patent and Trademark Office.

USPTO

Alors pour une autre étude ou un prochain concept ? Ou pour poser les jalons d’un futur coupé compact quatre places, cavalerie assez généreuse envoyée aux roues arrière et à tarif raisonnable ?

Source : USPTO et Autoguide.

Crédit illustrations : USPTO et Chevrolet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chevrolet Code : retour sous les feux de la rampe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La Chevrolet Code, une « Little muscle car » !?

wpDiscuz