Accueil Audi Audi A5, de moins en moins A4

Audi A5, de moins en moins A4

227
42
PARTAGER

Avec l’A5, Audi tente un numéro d’équilibriste : conserver le style familier du modèle, l’éloigner de l’A4 cousine, tout en faisant évoluer le style de la marque. Par petites touches.

La découverte de cette nouvelle Audi A5 (et S5) laisse une impression de déjà-vu. La marque a veillé à conserver un style général qui a fait le succès du modèle, tout en le modernisant selon son habitude. On retrouve donc le dessin caractéristique de la vague latérale ou des vitrages, des volumes familiers. Le pli latéral est désormais accentué et plus vif, et met en valeur des ailes qui semblent plus rebondies.

A l’avant, le capot semble plus plongeant, et avec le nouveau dessin des optiques cherche à mieux distinguer cette A5 de l’A4, tout en la rapprochant un peu plus de l’univers des coupés de la marque. Audi n’est toutefois pas allé jusqu’à apposer le logo sur le capot.

La volonté d’éloignement avec l’A4 n’a pas cours à l’intérieur, puisque l’on retrouve la planche de bord de la berline, avec sa frise de ventilation élargie, l’écran central jusqu’à 8,3 pouces et l’instrumentation avec disponibilité de l’écran de 12,3 pouces. Toujours selon les versions, les services connectés seront bien présents, tout comme le son signé Bang&Olufsen, et toutes les aides à la conduite déjà proposées sur l’A4. Ce coupé se caractérise aussi par son coffre assez logeable de 465 litres, et une banquette 40/20/40 plutôt rare sur ce type de véhicule.

Selon les modèles, le coupé exprimera son agilité avec un amortissement piloté et une direction adaptative, mais aussi 60 kg de gagnés par rapport à la précédente génération. Ce qui combiné à un Cx abaissé à 0,25 pour la meilleure version devrait aider également à l’efficience.

Six moteurs seront disponibles dès le lancement, dont le V6 3.0 TFSI de 354 ch de la S5 (avec Quattro et boîte automatique 8 rapports). On trouve aussi trois moteurs diesel, dont les V6 3.0 TDI 218 ch (boîte manuelle 6 ou S-Tronic 7 rapports) ou 286 ch (boîte automatique 8 rapports et Quattro). La version « ultra » de la transmission intégrale Quattro sera proposée sur les moteurs 4 cylindres essence et diesel (2.0 TFSI 190 et 252 ch, et 2.0 TDI 190 ch).

Le lancement aura lieu en Europe à l’automne, et sera suivi très prochainement de l’A5 Sportback, puis du cabriolet.

Source : Audi

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Audi A5, de moins en moins A4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
panama
Invité
Invité

Heureusement! 😉

beniot9888
Invité

Le capot m’a immédiatement fait penser à une Citroën Dyane.

Rickyspanish
Invité

La photocopieuse a encore bien marché, même le rédacteur de l’article est dubitatif et incertains des changements vu qu’il utilise le verbe conjugué « semblent » dans chaque description du design.
Je trouve cette A5 finalement plus pataude et moins fine que l’ancienne : la forme des feux très rectangulaires tranchent avec la carrosserie plus arrondie et puis cet intérieur avec cet aérateur d’ 1.2 mètre, c’est franchement moche.
J’attends les commentaires des fans de la marque qui vont encore traiter d’anti-Audi tous ceux qui osent faire une critique.

Jean Pierre
Invité

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les moyens de vous acheter cette merveille qu’il faut critiquer. Vous devriez plutôt avouer et reconnaître le savoir faire d’Audi en matière de voiture de luxe hautes performances. Si vous avez un doute, je vous invite à suivre les prochains 24 heures du Mans pour constater la supériorité technologique et qualitative des anneaux sur ses concurrents. Quant au design, il était déjà parfait sur l’ancienne génération, alors pourquoi changer ?

Rapier
Invité

Juste parce-que c’est bof le réchauffé. Même si on comprends que cette tiédeur est due a une clientèle globalement « plan-plan » qui achète frénétiquement la même baguette. Pour la partie technique pas de problème je vous suis.
ps: les attaques de petits bras sur la solvabilité, c’est moche.

Quorbach
Invité

Troll bien écrit Jean Pierre !

gigi4lm
Invité

C’est marrant mais pour moi le troll est le post de Rickyspanish !
Bon, quand Jean Pierre parle de la supériorité technologique de la marque aux anneaux sur ses conccurents lors des prochaines 24 Heures du Mans, il pousse le bouchon un peu trop loin mais pour le reste …

ART
Invité

Pour Jean Pierre, j’avoue ne pas comprendre l’argument qui interdit toute opinion en rapport au prix. Dans ce cas, 99,9999 % ne peuvent donc discuter de Ferrari ?

Ensuite, design, esthétique, sont une chose, le niveau de finition, des techniques ou des moteurs en sont une autre…

Carlos Ghost
Invité

Déjà que la première A5, avec sa ligne de caisse molle, bof (selon moi), là ça s’aggrave avec des rides partout.

Si on veut voire ce qu’est une vraie ligne de caisse ondulée, on va sur mon blogue (cliquer sur mon pseudo)

SGL
Invité

J’avoue que c’est beau à défaut d’être original !

SGL
Invité

Je parle de l’extérieur (la ligne générale), pour l’intérieur, mise à part la qualité des matériaux et de l’assemblage (Audi est imbattable), je préfère l’aménagement de la Talisman.

wpDiscuz