Accueil Berlines Une Renault Clio RS de 250 ch dévoilée au GP de Monaco...

Une Renault Clio RS de 250 ch dévoilée au GP de Monaco ?

326
16
PARTAGER

Cela fait quelques jours qu’il en est question sur internet. Mais des photos viennent corroborer la rumeur. Renault pourrait profiter du GP de Formule 1 de Monaco pour dévoiler une Clio RS des plus radicales.

Renault Sport pourrait frapper un grand coup à l’occasion du prochain GP qui se disputera dans les rues de la principauté monégasque en révélant une Clio RS plus puissante. Probablement présentée à l’état de concept avant un éventuel passage en série, cette Clio RS « plus » pourrait développer entre 250 ch et 270 ch, la plaçant en rivale directe d’autos de la catégorie supérieure comme la Peugeot 308 GTI.

Ce n’est pas seulement le moteur – dont plusieurs hypothèses sont avancées quant au bloc – qui distinguerait cette Clio RS de la RS actuellement commercialisée et forte de 220 ch. Toute l’aérodynamique a été revue alors que les passages de roues proéminents trahissent des voies probablement élargies.

On devrait très rapidement en savoir davantage d’autant que Renault Sport a commencé un teasing aujourd’hui même.

Renault Clio RS teasing

Teasing : Renault Sport

Source et photos : theautomobilist via Carscoops

 

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Une Renault Clio RS de 250 ch dévoilée au GP de Monaco ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

Oui ! C’est là où on attend les français ! Des bombinettes abordables et pas extrêmement puissantes, mais qui mettent tout le monde d’accord sur route 😀

AXSPORT
Invité

vite un 2.0 !!!!!!!!!!!!!

SGL
Invité

Pourquoi faire ?

SGL
Invité

Mais pourquoi donc !!!!?
Est-ce si difficile de répondre ?

Pierrot le fou
Invité

Je sens bien un remake du cayman gt4 a la sauce renault sport moi…
Moteur, boite, trains roulants d’une megane trophy 275…
Si c’est ca, cette machine va etre une arme de guerre…
Mais niveau tarif ca devrait piquer compte tenu du prix d’une trophy 220 et du prix de celle que j’imagine en donneuse d’organes…

wizz
Membre

il faudrait aussi se demander si le bloc 2L turbo peut encore entrer sous le capot…

seb
Invité

Les deux plateformes n’ont rien a voir, je n’y crois pas une seconde, on n’est pas dans un châssis tubulaire qu’on décore de la carrosserie qu’on veut en fonction de nos envies.

alfa155
Invité

Tu parles, ça va être juste une repog avec 2-3 prepas châssis et moteur, la pauvre boite edc qui a déjà du mal avec la RS standard.

Philippe
Invité

Ça semble alléchant, mais bizarrement je ne me vois pas rouler dans une sportive 5 portes. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à m’y projeter. Alors que dans une Clio 3 RS ou une 208 gti PS, aucun souci. D’autres ressentent ils cela ?

wizz
Membre

en as tu déjà roulé dans toutes ces voitures, et qu’en as tu ressenti comme différence, lorsque tu étais au volant?

PEMS
Invité

Oui! Pour ma part je trouve que 5 portes c’est pas très sexy. Je préfère garder ma Clio 3RS avec ses loooonngues portes et ses ailes musclées.

Celi
Invité

pareil et ses jolies sorties au niveau des flancs avant !!

JL_33
Invité

Tu ne te vois pas rouler en Audi RS4? Ni en Subaru Impreza WRX STI (Pour les plus « m’as tu vu »)?

Philippe
Invité

@wizz : Je ne parlais pas de sensations au volant. Je disais juste que je ne me voyais pas acheter une citadine sportive 5p, car je la désire moins qu’une 3p.

@JL : Cela me choque moins sur un véhicule plus grand, comme par exemple sur une Impreza. Mais si le choix ne m’est pas confisqué, ce sera une RS5 plutôt qu’une RS4, une M4 plutôt qu’une M3.

wpDiscuz