Accueil Constructeurs Une Peugeot 2008 GTI en approche ?

Une Peugeot 2008 GTI en approche ?

227
6
PARTAGER

C’est tout du moins ce qu’annonce d’Angleterre Auto Express. En s’appuyant sur des propos de Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport.

Peugeot assure notamment la promotion de sa 2008, laquelle a été récemment restylée, en alignant pour la deuxième saison consécutive une 2008 DKR en rallye-raid. Cette image sportive, couronnée par une victoire au Dakar 2016, pourrait servir la volonté de Peugeot de développer une série de versions GTI sur la base de SUV.

La 2008 serait selon Auto Express la première à être « GTIsée ». En toute logique, la 2008 GTI demeurerait une simple deux roues motrices et pourrait bénéficier du même bloc que celui qui fait le succès de la 208 éponyme.

La future 3008 pourrait également avoir droit à une version GTI, d’autant que des rumeurs insistantes indiquent que la 2008 DKR sera remplacée par une 3008 DKR pour défendre les couleurs de la marque dès la prochaine édition du Dakar, en janvier 2017.

Source : Auto Express

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une Peugeot 2008 GTI en approche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Sympatoche ! 🙂
je vais finir par aimer les SUV.

aurel
Invité

N’importe quoi…

pcur
Invité

N’importe quoi effectivement. La mode des SUV est en soit déjà débile mais alors que dire des SUV « sportifs »…essayer de transformer un cheval de traie, en cheval de course ça n’a aucun sens non ?

beniot9888
Invité

Donc, parce que tu n’aimes pas, PSA doit se priver de ventes potentielles ?

SGL
Invité

Surtout qu’un 2008 de « base » à un comportement routier remarquable et sans prise de roulis, généralement maladie des SUV, grâce son poids contrôlé. 😉
130 ch ce n’était déjà pas minable, mais avec un châssis comme celui-là, 35 ch de plus c’est un minimum !

New One
Invité

GLA (381 ch)? RSQ3 (367 ch)? Q2 (190ch)? X1 (192 ch)? Certes dans un segment très clairement supérieur. Mais SUV et sportif dans l’esprit ne semble pas être une notion antithétique… Demandez à Porsche avec le succès des Cayenne/Macan.
Bref, Peugeot est un généraliste et français certes, mais un modèle de niche comme celui-là pourrait être moteur pour les ventes et intéresser ceux qui rêvent encore d’automobile. 🙂
Allez un 2008 GTi avec un 1.6 Thp dégonflé à 200ch pour mettre en face d’un Juke Nismo RS !!

wpDiscuz