Accueil Renault Renault confirme la présentation d’une Clio R.S. « radicale » à Monaco

Renault confirme la présentation d’une Clio R.S. « radicale » à Monaco

369
19
PARTAGER

Plus que quelques jours à attendre pour voir cette nouvelle Clio R.S. radicalisée en marge du Grand-Prix de F1 de Monaco. Pour patienter Renault officialise la présentation mais se montre avare en informations.

Renault Sport s’amuse de voir que les photos de la maquette ont fuité aussi vite sur le web et publie deux images de cette Clio R.S. spéciale. Les plus perspicaces d’entre vous auront noté que les phares de cette Clio n’adoptent pas encore le nouveau « C-Shape » lumineux qui doit arriver prochainement sur la Clio 4 « normale », mais la voiture définitive devrait l’avoir comme le suggère le teaser en noir et blanc.

Cette Clio R.S. adopte l’aileron arrière des Clio CUP ainsi que des voies élargies et des liaisons visiblement revues. Elle est chaussée de Michelin Pilot Sport Cup dans une monte généreuse taille très basse. Côté couleur, le Jaune Sirius est ici associé au noir, les logos, les jantes, l’aileron, les poignées de portes, etc. revêtent cette couleur. La signature RS qui est habituellement une « lame F1 » est ici des damiers lumineux dans le bouclier avant.

Pour le reste, patience. La fiche technique sera dévoilée avec la voiture dans les rues de la principauté de Monaco. Une belle façon de fêter le retour de Renault en tant que constructeur en Formule 1 non ?

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Renault confirme la présentation d’une Clio R.S. « radicale » à Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

Faites que la boîte EDC soit réussie, faites que la boîte EDC soit réussie, faites que la boîte EDC soit réussie…

MINI_Stig
Invité

Ça sera une boite manuelle… 🙂

Kero San
Invité

Sérieusement ?! J’vais lu une interview d’un directeur de chez RST, qui faisait amende honorable en disant que l’EDC avait été implémentée trop tôt dans le projet Clio IV pour revenir en arrière. Si c’est le cas, ce sera vraisemblablement une belle réussite, et un collector en puissance…

MINI_Stig
Invité

En fait il y a déjà des images qui ont fuité qui laissent voir une boite manuelle.
Plus que le couple, c’est surtout le DGL qui demande trop de modifications pour être installé sur l’EDC6. Là on aura très probablement tout l’ensemble moteur/boite/train avant de la Mégane RS tout simplement.
En gros les points où on est sûr pour résumer :
F4RT, batterie gel, boite manuelle.

wizz
Membre
Aucune chance de voir la motorisation de la M3 RS sous le capot de la C4 RS ! Sur la C3 RS, le moteur était atmo, avec autour de 210Nm de couple. Il n’y avait plus de place disponible sous le capot de la C3 RS Sur la M3 RS, c’est un 2L turbo, jusqu’à 380Nm pour la version ultime. De ce fait, c’est un autre boite de vitesse plus robuste, un peu plus gros. Il faut aussi caser le turbo, intercooler, etc… La C4 RS a pour le moment été dimensionnée pour recevoir le 1.5 dCi ou le 1.6… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité
Merci pour ce lien, il me parle « un peu ». ^^ Bref sur la Trophy, le diff électronique est pourri, ça écarte largement la trajectoire en sortie de courbe, il n’y a rien à faire, on est loin d’un DGL. Et désolé de couper court à cette longue argumentation, mais voici une photo du moteur de la Clio « radicale » : http://i67.tinypic.com/33w3a4g.jpg Je vous laisse regarder le moteur de la Mégane Trophy-R (qui n’a pas non plus de cache moteur), là aussi ça me parle un peu 😛 http://www.automobile-sportive.com/photos/image.php?marque=renault&galerie=megane_3_rs275_trophy_r&photo=megane_trophy_r_05 Bref, F4RT dans la Clio. Et pour info, il y a déjà eu… Lire la suite >>
wizz
Membre

wizz
Membre
http://i67.tinypic.com/33w3a4g.jpg Peut on avoir d’autres photos qui vont avec celle ci? Ou encore le site du bonhomme en question (histoire que l’on puisse voir si c’est la C4 radicale ou une prépa-modif d’un particulier)? Personnellement, j’ai un doute, en considérant les différentes implications techniques pour un tel changement de motorisation….ET en considérant le guss à la tête de Renault Ensuite, oui, un différentiel électronique est moins bien qu’un vrai différentiel mécanique torsen, et même moins bien qu’un différentiel multi-disque (pour ceux qui ne connaissent pas, on utilise la fonction ESP pour pincer un disque, ralentir une roue. De ce fait,… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité
Ça coûte plus cher de modifier une boite et la renforcer que de récupérer des pièces déjà existantes dans la marque. Implications techniques, rien d’insurmontable, le bloc F dans une Clio, c’est du plug&play, caser un nouveau radiateur ce n’est pas sorcier…, ils ont déjà casé un V6 dans une Clio aussi pour info.. ^^ Pour le DGL, une version radicale qui en serait dépourvue alors qu’une 208 GTi BPS y a droit et met une claque à la Clio RS Trophy, impensable. Pour les freins, ça ne sera plus des étriers flottants non plus. Il faut se dire qu’à… Lire la suite >>
wizz
Membre
On n’est pas en Afrique où on pourrait tout faire, sana aucune obligation quelconque. Alors oui, yakafokon mettre tout l’avant de la Megane 3 RS dans la Clio 4 RS. Il suffit de jouer au mécano, de jouer au Lego. D’un point de vue interne, ou de ton point de vue purement technique, ça ne coute presque rien, trois fois rien. Mais une voiture, ce n’est pas uniquement des couts techniques. Permuter, utiliser des composants existants dans une voiture, ça a un cout Utiliser une voiture qui existe déjà, ça coute encore moins cher. Honda possède des voitures hybrides qui… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Le F4RT des Mégane 3 RS 275 est Euro6…
Après tu verras car je ne vais pas me battre, je venais juste apporter un complément d’informations. J’ai mes sources, des photos qui prouvent que les infos sont vraies, et encore tu n’es pas au bout de tes surprises parce que même le train arrière change.
Pour l’homologation, les crashtest etc.. t’inquiète pas pour eux.

Nicolas
Invité

Les feux visibles dans le teaser existent déjà sur la Clio Initiale.
Les C-Shape dont on a vu les des fuites ici ou là sont plus différents, et ressembles plus aux feux du Kadjar.

SAM
Invité

La p’tite Clio montre ses muscles. On aimerait que RS nous dévergonde la Talisman en quatre roues directrices histoire de remettre à sa place la prochaine Mégane RS ou la prochaine Alpine!

AXSPORT
Invité

Faudrait deja y mettre des vrais moteurs………….
Vite un M9R !!!!!

seb
Invité

Elle a déjà le M5MT de la Clio RS et Renault n’a pas de plus gros moteur pour le moment, le F4RT est en fin de vie et la version 1.8l du M5 n’est pas encore présentée. Tu veux lui mettre quoi comme moteur?

alfa155
Invité

D’où vient cette rumeur ?
J’ai de gros doutes vi que maintenant les RS sont fautes à l’économie et dans une optique de sportives pour tous avec nivellement par le bas.

Bulvestre
Invité

Désolé, mais sa sera un 1,8 turbo qui équipera l alpine avec bv 6 manuel ,produits a 500 exemplaires avoisinant les 38000 €

wpDiscuz