Accueil Général Elon Musk numéro 1 des 10 personnalités automobiles les plus influentes

Elon Musk numéro 1 des 10 personnalités automobiles les plus influentes

80
4
PARTAGER

Et on reparle de Tesla… Mais sans évoquer les dizaines (centaines) de milliers de pré-commandes pour la nouvelle Model 3. On évoque ici le père fondateur.

Un palmarès honorifique mais influent établi par The Drive, antenne du très réputé américain Time Magazine, vient de classer les dix personnalités les plus influentes dans le domaine automobile. Forte connotation américaine lectorat oblige…

Et quand on découvre ce palmarès, on peut avoir une pensée pour Bob Lutz jamais le dernier pour tailler des croupières à Elon Musk, à Tesla et au modèle économique de la jeune marque américaine, laquelle n’a toujours pas gagné d’argent il est vrai aussi.

Ce palmarès couronne donc le grand patron de Tesla comme la première personnalité gravitant dans l’univers automobile la plus influente dans le monde, le podium étant complété par Barack Obama et par Sergio Marchionne.

La patronne de General Motors Mary Barra, seule femme de ce palmarès (elle est une des rarissimes femmes à occuper de telles fonctions aussi), arrive en dixième place. Deux très hauts dirigeants du constructeur de Dearbon sont dans le top dix, un top dix qui voit en cinquième place être installé Roger Penske.

A noter enfin (le palmarès intégral) la sixième position de Charles Breyer, frère de Stephen juge suprême à la cour des États-Unis, lequel est en charge des poursuites judiciaires engagées contre Volkswagen dans le dieselgate…

Source : The Drive.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Elon Musk numéro 1 des 10 personnalités automobiles les plus influentes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Mouais, il est ou Carlos dans ce classement ? C’est probablement le patron le plus actif du milieu en ce moment, bien plus que le patron de Ford ou de GM et le groupe marche mieux que ces derniers en ce moment. Aucun intérêt de mettre Roger Penske aussi.

Rouget
Invité

L’écriture est… tortueuse.

Tartine
Invité

le classement pour internautes américains est tortueux

amiral_sub
Invité

il est clair de Elon Musk ouvre une nouvelle ère automobile que les vieux constructeurs n’ont pas vu/voulu

wpDiscuz