Accueil Chevrolet Indycar 2016 : Roger Penske mènera la danse à « Indy »

Indycar 2016 : Roger Penske mènera la danse à « Indy »

119
0
PARTAGER

Cette année marque à la fois la centième édition des 500 miles d’Indianapolis, le cinquantenaire du Team Penske et celui de la Chevrolet Camaro. Pour célébrer simultanément tout cela, Roger Penske pilotera le pace-car des prochaines « Indy 500 », une Chevrolet Camaro.

Le Team Penske est d’autant plus incontournable en Indycar que c’est à la fois l’écurie la plus ancienne et la plus souvent victorieuse dans la discipline. Et cela fait dix-neuf ans que GM est le fournisseur exclusif des 500 miles d’Indianapolis.

L’association Penske/Chevrolet est très ancienne. En tant que pilote, Roger Penske remporta la semaine de Nassau 1964 avec une Chaparral/Chevrolet 2. Peu après, il ouvrira un concessionnaire « Chevy », la première pierre de son empire financier. L’épisode le plus marquant de l’association, ce fut bien sûr les Camaro « Sunoco », en Trans Am. Et pas plus tard que le week-end dernier, Simon Pagenaud a triomphé en Indycar, pour Penske, avec un Chevrolet dans le dos.

Et donc, fin mai, « Roger » mènera le peloton avec une Camaro SS 50th anniversary. L’Indycar précise qu’avec 455ch d’origine sous le capot, la voiture n’a pas besoin de préparation moteur pour jouer les pace-cars. Quatre voitures identiques seront construites. Une réplique officielle sera commercialisée cette été. Ce sera la vingt-septième fois qu’une Chevrolet jouera les pace-car (et la neuvième pour une Camaro.)
Espérons pour le patron que c’est un pilote Penske qui succèdera à Juan Pablo Montoya, vainqueur sortant des 500 miles d’Indianapolis…

Source :
GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz