Accueil Audi Audi dévoile la R8 V10 plus « selection 24h »

Audi dévoile la R8 V10 plus « selection 24h »

76
1
PARTAGER
Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

Il y a presque un an, Audi imposait sa nouvelle R8 LMS de GT3 dès sa première participation aux 24 Heures du Nürburgring. Quelques jours avant l’édition 2016, le constructeur dévoile une édition limitée dénommée R8 Coupé V10 plus « selection 24h ». Reprenons notre souffle.

L’édition « selection 24h » de la R8 est limitée à 24 exemplaires. Son moteur V10 5,2 litres développe 610 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 330 km/h, cette Audi R8 Coupé V10 plus est simplement et la plus rapide et la plus puissante des Audi de série. La transmission quattro a été retravaillée et distribue de façon variable la puissance entre les essieux avant et arrière. L’appui aérodynamique a été amélioré.

Le spoiler avant, les boitiers des rétroviseurs extérieurs, le capot moteur, l’aileron arrière et les diffuseurs ont une finition brillante en fibres de carbone, tout comme les sideblades au logo mat « R8 24h ». Les sorties d’échappement sont noires et les jantes en aluminium de 20 pouces sont en noir anthracite brillant.

A l’intérieur, une sellerie complète en cuir Alcantara est présente. Les bouches d’aération, les applications décoratives entourant l’Audi virtual cockpit ainsi que les ventilations bénéficient d’une finition en fibre de carbone brillant. Chaque exemplaire est numéroté.

L’Audi R8 « selection 24h » sera présentée pour la première fois au public sur la zone de la marque aux 24 Heures du Nürburgring. Attention, seulement 3 exemplaires sont réservés au marché français.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi dévoile la R8 V10 plus « selection 24h »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Avec le temps qui passe, la nouvelle Audi r8 a réussi à démoder l’ancienne. Là, Bravo.
je n’ai jamais essayé le v10. J’aimerais analyse de pilotes ayant comparé l’ancien et le nouveau dispositif de puissance distribuée de façon variable par gestion informatique.
Souvent c’est le chrono qui impose.

wpDiscuz