Accueil Isuzu Isuzu débute sa production en Inde

Isuzu débute sa production en Inde

89
0
PARTAGER

Isuzu part à la conquête de l’Inde, et vient de débuter la production dans sa nouvelle usine à SriCity (Andra Pradesh). Le D-Max devrait par la suite être rejoint par le SUV Mu-X.

L’aventure d’Isuzu a en fait débuté il y a déjà trois ans. Car lorsque le constructeur japonais a décidé d’investir en Inde, il a choisi de ne pas attendre le début de la production pour vendre ses véhicules. Ainsi, le D-Max était produit jusqu’en ce début d’année en CKD par Hindustan, avec des pièces en provenance de Thaïlande. Mais l’usine de SriCity flambant neuve est à présent opérationnelle et Isuzu reprend sa production en mains.

Le premier véhicule a été conduit hors des chaînes de production par le Premier ministre d’Andra Pradesh, Nara Chandrababu Naidu, et par le Président d’Isuzu, Masanori Katayama. En présence de l’ambassadeur du Japon en Inde.

C’est un événement pour l’état d’Andra Pradesh, puisqu’il s’agit de la première usine d’assemblage automobile de l’état. La capacité de l’usine est pour l’heure de 50000 unités annuelles, mais peut monter à 120000 si le besoin s’en fait sentir. La production débute avec 70% de contenu local.

Le D-Max produit en Inde ne sera pas destiné uniquement au marché local. Après les différentes variantes (D-Max V-Cross (4WD double cabine), D-Max simple cabine (2WD), double cabine (2WD) et châssis cabine (2WD)) de son pick-up, Isuzu ajoutera un autre modèle. Au regard de la gamme de la marque, peu de doutes, il devrait s’agir du SUV Mu-X décliné sur la base du D-Max.

Source : Isuzu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz