Accueil F1 F1 : Manor opposée à Marussia devant la justice

F1 : Manor opposée à Marussia devant la justice

62
0
PARTAGER

Début 2015, Manor est née sur les cendres de Marussia. Cette dernière accuse maintenant Manor d’avoir utilisé de manière illégale sa marque et a récemment porté l’affaire devant la justice.

C’est une histoire plutôt cocasse. Marussia reproche en effet à Manor d’avoir utilisé son nom pendant la saison 2015. C’est pour cela que les deux camps se sont retrouvés il y a peu devant les tribunaux.

Marussia n’aurait donc pas toléré d’avoir vu nom apposé à celui de Manor après le 31 décembre 2014, date à partir de laquelle la marque ne devait plus être liée à la discipline. Le fait d’avoir baptisé la monoplace 2015 MR03B était aussi dans la balance.

Cette plainte n’a pas donné suite. En plus d’avoir implicitement accordé au repreneur éventuel l’utilisation de la marque, Marussia, ayant mis la clé sous la porte, ne pouvait plus défendre la propriété de ce nom. Parmi les autres raisons évoquées pour défendre Manor, le fait qu’il n’y ait aucune possibilité de confusion pour le public suivant la discipline régulièrement.

Source : autosport

Crédit illustration : Marussia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz