Accueil F1 F1 2015 : Manor très proche du retour

F1 2015 : Manor très proche du retour

65
0
PARTAGER

L’écurie Marussia avait été placée sous tutelle administrative pour de gros problèmes de trésorerie, mais grâce à la volonté farouche de Manor (l’écurie originelle) de ne pas mourir, l’écurie devrait renaître de ses cendres pour la saison 2015.

Hier 19 février, l’écurie est sortie de la tutelle administrative sous laquelle elle était depuis ses déboires financiers. Cette tutelle a conduit à la vente aux enchère de l’usine de Banbury (rachetée par Haas pour en faire sa base européenne) et devait conduire à d’autres ventes qui ont été annulées au dernier moment par Manor ce qui semble accréditer une sortie par le haut de cette situation. En effet pour arrêter la tutelle et les ventes, il faut l’accord des créditeurs (dont Ferrari ou McLaren) et proposer un plan de restructuration financière. Visiblement Manor a donc les 2.

Toujours décidée à s’aligner en 2015 sur les grilles de F1 et ainsi toucher le prix pour la 9ème position constructeur l’an passé, Manor court après le temps. Selon Kevin Eason, journaliste à The Times, la voiture de 2015 est en cours d’assemblage et un créneau de validation du crash-test aurait été réservé par l’écurie. La rumeur selon laquelle les droits d’inscription ont été réglés n’a pas été démentie par la FOM ou la FIA, preuve d’un fond de vérité ?

Aujourd’hui à Barcelone, en marge des essais d’intersaison, le patron de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a déclaré que Ferrari était d’accord pour fournir des unités de puissance 2014 à Manor F1 si toutefois l’équipe arrivait à être de retour sur les grilles de départ. Aucun accord formel n’aurait été signé pour le moment mais reprendre un moteur connu (même si moins performant) facilitera (et accélérera) à coup sur l’intégration dans la monoplace 2015. Reste à savoir si la FOM et la FIA autoriseront Ferrari a fournir à la fois des moteurs 2015 et 2014.

Illustration : Marussia/Manor

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz