Accueil Egocentrisme exacerbé Emerson Fittipaldi, ruiné, vend ses souvenirs de course

Emerson Fittipaldi, ruiné, vend ses souvenirs de course

149
2
PARTAGER

On a beau être un pilote double champion du monde de F1 (premier Brésilien titré), champion de CART et double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, on n’en est pas moins à la merci de mauvais investissements.

Emerson Fittipaldi fait face à une faillite personnelle décidée par un tribunal brésilien. Selon les médias de son pays, dont TV Record, ‘Emmo’ aurait plus de 6 millions d’euros de passif. Les biens saisis seront vendus aux enchères pour couvrir ces dettes. Parmi ceux-ci, on trouve la Copersucar FD-04 à moteur V8 Ford avec laquelle Fittipaldi n’a pas fait mieux que 4ème en course et 12ème au championnat. Si cette monoplace a sans doute « peu » de valeur, l’autre saisie est la Penske avec laquelle il a remporté les 500 miles d’Indianapolis 1989 et conquis le titre CART. Cette dernière devrait en revanche se vendre bien mieux. Des trophées de carrières seraient aussi prévus à la vente.

Fittipaldi s’est fendu d’un communiqué dans lequel il explique n’avoir jamais caché ses soucis financiers et surtout que les dettes seront couvertes par son patrimoine. Plus de 60 créanciers se sont tout de même fait connaître depuis que Fittipaldi est dans la tourmente (depuis 4 ans environ). En 2012, 2013 et 2014, Fittipaldi a par exemple été le promoteur des 6H de Sao Paulo qui étaient au programme du WEC. Quand le Brésil a été retiré du championnat du monde d’endurance au profit du Nürburgring, la situation financière de Fittipaldi a empiré, précipitant sa chute.

Légende vivante au Brésil, Emerson Fittipaldi vend son image et son nom à tout un tas de produits, même sans rapport avec l’automobile. Il devrait pouvoir ainsi apurer sa dette.

Source : Le Figaro, illustration : Emerson Fittipaldi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Emerson Fittipaldi, ruiné, vend ses souvenirs de course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Grand pilote et mauvais comptable, c’est le grand pilote qui restera …

labradaauto
Invité

Pas le 1er bon pilote qui finit avec des soucis d’argent !
On ne juge pas. On le remercie de son panache en course à une époque où il ne suffisait pas d’avoir que du coeur pour bien figurer.

wpDiscuz