Accueil Actualités Entreprise BMW i : des cadres recrutés par une start-up chinoise ?

BMW i : des cadres recrutés par une start-up chinoise ?

114
2
PARTAGER

Bien délicat de trier le bon grain de l’ivraie… Selon quelques indiscrétions, une nouvelle start-up chinoise orientée dans le domaine des véhicules électriques comme dans celui du véhicule autonome aurait recruté des cadres de BMW i.

La nouvelle firme Future Mobility, visiblement détenue par le géant Tencent et Foxconn, aurait donc débauché du côté de la branche i du groupe BMW.

Une branche BMW i spécialisée dans les véhicules verts faut il le rappeler. Selon quelques bruits, non confirmés officiellement par les différentes parties, trois hauts cadres et responsables de BMW i auraient ainsi rejoint cette société.

On évoque notamment Benoit Jacob responsable du design chez BMW i depuis 2010 mais aussi Dirk Abendroth et Henrik Wenders. Ils rejoindraient alors Carsten Breitfeld, ancien responsable du projet BMW i8, celui-ci officiant au poste de CEO chez Future Mobility.

Nouvelles preuves du pouvoir d’attraction d’acteurs chinois qui débarquent dans le domaine, acteurs chinois poussés par leur gouvernement à investir et à se lancer dans les domaines de demain entre véhicules verts, dont électriques, et véhicule autonome.

Restera dans l’avenir à savoir ce qui proviendra de Future Mobility…

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW i : des cadres recrutés par une start-up chinoise ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Vu le résultat des deux modèles, ce n’est plus mal pour BMW qu’ils partent chez les Chinois….

SGL
Invité

Ce n’est quand même pas pour piquer le design de l’i3 😯 ? 😀

wpDiscuz