Accueil Ford WRX 2016 : Ken Block et Andreas Bakkerud sur une Ford Focus...

WRX 2016 : Ken Block et Andreas Bakkerud sur une Ford Focus Hoonigan

177
2
PARTAGER

Il n’y aura pas que les Fiesta WRX pour le constructeur de Dearborn cette année en World Rallywross puisque le Hoonigan Racing Division annonce une Ford Focus WRX avec Ken Block et Andreas Bakkerud.

La voiture est construite par M-Sport (spécialiste Ford s’il en est) et débutera dès la première épreuve de la saison au Portugal au mois d’avril. Ken Block a annoncé en janvier vouloir s’aligner à plein temps en WRX après quelques piges mais tout le monde s’attendait à le voir débarquer dans une Fiesta WRX. Que nenni, c’est une nouvelle voiture, 5 portes (format peu habituel en WRX) qui devrait revêtir des couleurs plus bariolées que ce très sobre gris des rendus 3D de présentation.

« Je suis vraiment heureux d’étendre ma relation avec Ford Performance. Avoir le soutien officiel de l’usine pour la saison 2016 et au-delà alors que je fais mon entrée dans le championnat FIA WRX à plein temps, est absolument incroyable » déclare Ken Block. « (…) Avez-vous vu la voiture qu’ils ont créé pour que je coure ? Mon cerveau a explosé quand ils me l’ont montré à Dearborn il y a quelques mois de cela ».

Block sera épaulé par le Norvégien Bakkerud qui a couru 2 saisons pour le Ford Olsberg MSE et avec qui il a remporté une victoire en 2015 en Italy. Il avait terminé 4ème du championnat 2015. La voiture est basée selon Hoonigan Racing sur le châssis de la Focus. L’empattement plus long ne devrait pas favoriser la vivacité mais on peut compter sur les deux pilotes pour mettre au point la voiture et pour assurer le spectacle.

Source et illustration Hoonigan Racing Division

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRX 2016 : Ken Block et Andreas Bakkerud sur une Ford Focus Hoonigan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
J-L
Invité

J’espère que Lequipe21 va garder la main sur ce championnat qui s’annonce de plus en plus passionnant!

Invité

Cette FORD Focus ressemble beaucoup à la SUBARU WRX STI qui courre en WRX depuis un moment….
Il est clair que ce gabarit est moins adapté que la Fiesta mais les besoins marketing de Ford en ont décidé autrement…

wpDiscuz