Accueil Actualités Entreprise Le Groupe Gruau investit 37 millions d’euros

Le Groupe Gruau investit 37 millions d’euros

146
1
PARTAGER

Le Groupe Gruau, spécialiste européen de la carrosserie industrielle, a annoncé un plan d’investissement d’un montant de 37 millions d’euros.

Pour un tel groupe, le montant des investissements annoncés – 37 millions – est impressionnant. En 2016 et 2017, il doit lui permettre d’accélérer le développement de nouveaux produits, de poursuivre son expansion à l’international, tout en adaptant le site industriel de Laval (53).

Gruau a d’ores et déjà mis en place « G’Innov-Lab » afin d’avoir une visibilité de ses activités sur 8-10 ans. Le site de Laval est en train d’être profondément reconfiguré. Un nouveau bâtiment de 2 000 m2, destiné à accueillir une ligne de peinture poudre et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI, sortira de terre pour compléter les infrastructures existantes de 60 000m² couverts. Un nouveau centre de formation sera également mis en place dans le cadre de ce plan d’investissement. Un nouveau système d’information intégré (ERP) de dernière génération a été mis en place sur le site de Laval et va être déployé sur l’ensemble du groupe, afin d’améliorer les flux de données.

Le groupe lavallois crée en outre une société commerciale à Chicago, Gruau USA, et développe un partenariat avec l’américain Knapheide, entreprise familiale leader de la carrosserie outre-Atlantique. Début 2016, Gruau a créé en Allemagne une joint-venture avec Sortimo, spécialiste des systèmes de rangement métallique pour Véhicules Utilitaires.

Source et photo : Gruau

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Groupe Gruau investit 37 millions d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

Le TGV de Paris arrive l’an prochain à Laval, les industriels investissent…

wpDiscuz